cs_flexx
Messages postés42Date d'inscriptionvendredi 28 novembre 2003StatutMembreDernière intervention18 août 2010
-
8 août 2006 à 00:20
PetoleTeam
Messages postés3426Date d'inscriptionlundi 26 décembre 2005StatutMembreDernière intervention14 janvier 2011
-
17 août 2006 à 10:18
Bonjour
J'ai 2 petites questions au sujet des événements de la souris en javascript :
1- Je souhaiterais savoir s'il est possible de connaitre l'état des boutons de la souris lors du survol d'un élément (sans avoir enregistré leur état auparavant lors d'un mousedown par exemple).
J'ai essayé de récupérer event.button dans une fonction appelée lors du onMouseOver, mais ça me retourne toujours 0 quelque soit l'état des boutons de la souris.
2- Est-il possible d'ajouter une fonction à appeler lors d'un événement de la souris (un clic par exemple), aux fonctions éventuellement déjà appelées ?
Car, si dans un script j'ai ceci : document.onClick = fonction1
et que je fais ensuite : document.onClick = fonction2
la 1ere fonction ne sera pas appelée.
Je voudrais donc pouvoir appeler la fonction2 en plus de la fonction1 (de manière totalement trasparente).
cs_bultez
Messages postés13616Date d'inscriptionjeudi 13 février 2003StatutMembreDernière intervention15 octobre 201330 8 août 2006 à 10:56
bonjour,
je ne pense pas qu'il faille voir les choses comme
ça en javascript ( peut-être me trompe-je ? )
onmousemove=c'est quand la souris bouge
onmouseover=survol d'un objet
onmouseout=elle ne le survole plus
onclick=quand on click gauche
oncontextmenu=quand on clique droit
on"je ne sais plus"=on joue avec la roulette
...
pour appeler 2 fonction :
onclick="f1(); f2();"...
ou dans f1 faire appel à f2() ?
cs_flexx
Messages postés42Date d'inscriptionvendredi 28 novembre 2003StatutMembreDernière intervention18 août 2010 8 août 2006 à 20:40
Pour appeler 2 fonctions, j'ai un problème si je ne sais pas qu'une fonction f1 est appelée sur un événement.
Par exemple, qq'un qui utiliserait mon script ferait un onClick f1 alors que dans mon script, je définirais onClick f2 (je ne peux pas savoir que l'utilisateur aura appelé f1 avant).
Du coup, y a-t-il moyen d'ajouter f2 à la liste des fonctions à appeler sur onClick ?
rrk275
Messages postés540Date d'inscriptionvendredi 25 juin 2004StatutMembreDernière intervention 1 octobre 20072 8 août 2006 à 20:55
Tu fais une fonction que tu appelles gestionnaire onClick en faisant en sorte qu'elle sache qu'elle fonction appeller f1 , f2 ou autre et tu la lie a onClick ..