Limite des Themes et de la personnalisation dotnet 2.0

Résolu
quineman Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 7 août 2006 à 22:01
quineman Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008 - 8 août 2006 à 09:25
Je suis en phase de développement d'un site qui est le site modèle pour tous les sites de notre groupe. 
Je souhaite intégrer par la suite ces sites avec quelques variations graphiques (et de contenu bien sûr).  Afin d'éfféctuer ce travail avec le plus de réussite possible, je souhaiterais avoir quelques conseils au niveau des méthodes d’intégration à utiliser avec le framework .net 2.0 et visual studio 2005. Je sais qu’un système de theming peut être utilisé mais je suis indécis quand à sa réelle efficacité dans ce cadre prècis (plutot pour faire des interfaces personnalisées pour utilisateurs)

Pour informations, nous avons une base de données par site (donc connexion différentes pour tous les sites). Tous notre éditorial est en dynamique (relié aux bases de données) et nous avons des feuilles de styles différentes pour chaque sites.<?xml:namespace prefix o ns "urn:schemas-microsoft-com:office:office" /??>

Quelqu'un aurait il un avis en ce qui concerne :

L’utilisation des thèmes pour l’intégration de tous nos sites

Et dans le cas ou vous préconisez l’utilisation de cette méthode :

Les questions d’URL (une personne qui est sur un site ne doit pas avoir l'url du site maitre)

Les questions d’authentification (table identification globale ou par sites)

Les questions de variations graphiques dynamiques.

Bien sur, l’alternative à cette solution est la copie de chaque site mais nous hésitons à l’employer pour des questions de mise à jour…

Merci pour vos indications précieuses !

4 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 août 2006 à 23:53
Les CSS permettent seulement de modifier la présentation du site, cela ne touche pas au HTML.

Par contre je ne comprends pas, tu as un "thème" par utilisateur ? dans ce cas les themes avec les profiles peut ne pas être horrible surtout si tu n'affiches pas les memes informations pour chaque utilisateur (utilisation de webpart) 

En ce qui concerne les fichiers de ressources, cela n'a rien à voir avec les thèmes et il faut évidemment les utiliser si tu veut faire une application multilingue :-)

Pour l'url rewriting, cela n'a rien à voir avec ton problème d'origne. tout ce que tu as a faire au niveau de la configuration c'est dire à IIS que tes différentes URL mappe la bonne application web. Ensuite dans ta page de base tu peux rajouter une propriété SiteID qui check l'url de la page en cours.

<hr />
Cyril - MVS - MCP
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 août 2006 à 23:11
Bonsoir,

personnellement je n'aime pas du tout les themes asp.net 2, je trouve qu'ils ont simplement refait les styles CSS mais coté server ... Je préfére trés largement l'utilisation des feuilles de styles CSS :-)

En ce qui concerne le reste de la question, je ne vois pas quoi dire de plus. Je participe activement à l'élaboration des sites codes-sources qui regroupe 18 sites (www.vbfrance.com , www.csharpfr.com , ...) en interne il n'y a qu'une seule appli, une seule base de données, etc... on a juste un paramètre qui nous indique sur quelle site on se trouve et on fait les select en fonction de ca :-)

<hr />Cyril - MVS - MCP
0
quineman Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
7 août 2006 à 23:33
Merci beaucoup pour tes conseils...Il me conforte dans l'idée de ne pas dupliquer les sites et ils vont grandement m'aider dans mes choix. Pourrais tu stp ajouter un petit commentaire sur la partie url : dois je m'orienter vers des techniques d'url rewriting ? Est ce simple à mettre en place ?
Par ailleurs, pour les modifications graphiques, vraiment rien n'est bon a prendre dans les themes .net (fichiers de ressource, dossier app_theme,...) ? Tous peut etre fais avec des css ? Je pensais par exemple faire 5 utilisateur anonymes chacun associés à un thème différents et ensuite utiliser des variables de session pour gérer les variables globales de chaque sites... Penses tu que je m'égare ?

Merci pour ta participation active a tous les forums .net
0
quineman Messages postés 72 Date d'inscription jeudi 30 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2008
8 août 2006 à 09:25
Merci encore. Excuse moi, je n'ai pas été très clair. Déjà, j'ai confondu les fichiers de ressources avec les fichier .skin et ensuite,  mon idée été de faire un utilisateur anonoyme pour chaque site. Le site est ensuite skinné par rapport au thème attaché à ce profil anonyme...
0
Rejoignez-nous