Automatiser un numéro de facture

cs_Enaira Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 7 août 2006 à 16:43
cs_Enaira Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013 - 8 août 2006 à 13:55
Hello


g une base de données access où g besoin d'automatiser via un
formulaire des numéros de facture. A la limite, le bouton "OK" (cmdOK)
pourrait permettre de faire la MAJ.

Le numéro correspond à :

les 2 derniers chiffres de l'année en cours/n°incrémenté selon l'ordre de facturation/Cot (pour cotisation)


par exemple, ça donne  : 06/182/Cot


pouvez-vous m'aider à tver le code VBA pour ça ? merci d'avance


Enaira

5 réponses

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
7 août 2006 à 22:16
Bonjour,
Te sera-t' il possible de créer une table avec trois colonne ?
>Premiere colonne :  Premiere colonne : Exercice courant
>Deuxième colonne : Identifiant Cot
>Troisième colonne : Dernièr N° Facture de l' exercice courant pour tel Cot.

Lorsque tu veux incrémenter tu pointe vers le dernier de l' exercice
et de la cot et tu rajoute 1.Puis tu met ta table à jour avec la nouvelle
valeur.(qui deviendra la dernière)

ça ira comme ça ? 
0
petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 1
8 août 2006 à 11:56
salut , moi dans  la base de donnee je ferait une table avec nfacture par exemple


la dedans tu na que une table avec un numero pas de clef primaire  dessus.


tu recupere ta valeur et tu lui rajoute un
donc par ex: rd!nfacture = rd!nfacture +1
tu fait ton update et le numero  est changer
et dans les données de ta facture tu fait mid de la date et "/" & rd!nfacture & "/" & (de nouveau un mid de la valeur  du departement)
je suis novice et c'est comme sa que je fait

Je sait pas si je sait t'aider comme sa
 
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
8 août 2006 à 12:51
Bonjour,
A moitié  d' accord.
Si tu peux te passer de Cot ( que je ne sais toujours pas à quoi il correspond )

>Dans le commercial il faut toujours paramètrer l' année  de l' exercice vers lequel tu pointe, et non l' année de la date système.Car le plus souvent on navigue sur deux années (surtout au début d' un nouvel exercice).

Quand à l' ecrasement de l' ancien N° par le nouveau, c' est un choix.
Personnellement j' ajouterais une autre colonne que j' exploiterai
par exemple en indiquant  si cette facture a été éditer ou non.
Mais ton raisonnement à ce sujet reste valable.
Bon courage et A+

 
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
8 août 2006 à 12:55
Je viens de voir Cot=Nà de département.
Ca change tout.
Il doit être dans la table.
Donc :
Année +  Cot +  N°  ==> Index Primaire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Enaira Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 24 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2013
8 août 2006 à 13:55
salut


d'abord merci pour vos messages !!


sinon, en fait "Cot" ne change pas, ça restera tjs Cot (c le diminutif de cotisation... enfin c la gestionnaire ki fé ça), donc g juste l'année à récupérer et le numéro au milieu à incrémenter à chaque fois kel veut faire une facture, voire meme peut-etre plusieurs en meme temps !! Je vais deja essayer vos methodes et on verra bien :)))))
0
Rejoignez-nous