Un raccourci toujours actif

Résolu
HistodeX Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 - 7 août 2006 à 15:41
HistodeX Messages postés 22 Date d'inscription dimanche 3 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 - 8 août 2006 à 15:24
Bonjour,

Voilà j'ai une question très simple. Admettons que mon programme est lancé au démarrage de Windows, il fonctionne de façon cachée avec un "Me.Hide". Cependant, dès qu'on fait un raccourci clavier dans Windows, par exemple ALT+A, le programme le détecte et applique en conséquence une fonction. La quesiton est donc, comment faire pour que le programme puisse détecter n'importe quel raccourci clavier tapé sous Windows ? De même, comment faire pour qu'un tel programme puisse détecter une action effectuée sous Windows, comme un click droit par exemple ?

Merci de votre réponse qui je l'espère portera ses fruits
A voir également:

15 réponses

cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
7 août 2006 à 17:27
Version .net du code de Mortalino (non testé).
HistodeX tu devrais faire une recherche sur le site et sur Google ce n'est pas les exemples qui manquent 'vb.net + Keylogger'
Mortalino quand dont que c'est que tu te mets à vb.net ?




Private Declare Function
GetKeyState Lib"user32" (ByVal nVirtKey AsInteger) As
Short




Const


VK_LBUTTON = &H1

'Gauche







Private



Sub MyTimer_Tick(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyTimer.Tick





   'Bouton gauche




   If GetKeyState(VK_LBUTTON) >= 0


Then
           Me.Text "Bouton gauche de la souris relaché>"




   Else




      'Coordonnées de la souris
      Dim coord As

Point = Windows.Forms.Cursor.Position
            Me.Text "Bouton gauche de la souris enfoncé>"

      Me.Text +=
String
.Format(
"Coord X: {0} et Coord Y: {1}"
, coord.X.ToString, coord.Y.ToString) & vbCrLf & vbCrLf






   End


If




End


Sub
3
Rejoignez-nous