Message d'attente de réponse webservice.

Résolu
cs_Randol Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 - 7 août 2006 à 15:27
cs_Randol Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 - 8 août 2006 à 10:48
Bonjour,



j'utilise des composants clients et je souhaiterais pouvoir faire apparaître un message d'attente ou un gif animé pendant qu'un webservice (déclenché par un click côté client par exemple) travaille et surtout modifier ce message quand le web service a fini son boulot. Je n'arrive pas à détecter côté client que le webservice a fini son travail.

Pour être concret, si on utilise un web service pour remplir une gridview, est-il possible de faire apparaître un message d'attente côté client (ou une fenêtre modale) et de le faire disparaître quand la gridview est mise à jour ?






Randol.

2 réponses

jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
7 août 2006 à 15:46
Bonjour,

En utilisant Atlas tu as le controle UpdateProgress qui permet exactement de faire ce que tu veux :-)

<hr />Cyril - MVS - MCP
3
cs_Randol Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
8 août 2006 à 10:48
Merci Cyril,

Après un premier essai, il semble bien que ce controle Atlas fasse tout ce qu'il faut !
Pour ceux qui le chercheraient (car il n'apparait pas dans la liste "Controls and UI"), l'UpdateProgress se trouve dans la "server library", et il y a là un exemple d'utilisation.

Randol.
0
Rejoignez-nous