Création d'un soft !

Résolu
cs_thigat Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 7 août 2006 à 14:43
cs_thigat Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008 - 7 août 2006 à 23:06
Salut à tous !
membres depuis quelques années (3 ou 4) je me décide enfin à me lancer dans la programmation d'un soft de cuisine. J'ai entendu dire que l'on pourrait le faire avec VB, est ce vari si oui est ce possible, en sachant que je suis completement novice, un vrai neebie, un nouveau né de la prog... Alors que pensez vous de mon projet. ?
Si vous êtes pas en vacance, répoindez moi, merci les amis.
Thigat

La critique est facile mais l'art est difficile

12 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 août 2006 à 22:18
Salut,

Bisual Basic 2005 est gratuit ! (framework .net)

Achète un bouquin, le Forum, les codes et tutoriaux c'est bien, mais si tu n'as aucune base, il n'y a pas mieux qu'un bouquin pour apprendre :
1/ C'est fait par des professionnels
2/ C'est chronologique au niveau apprentissage
3/ Ca sert toujours

Ensuite le forum codes et tutoriaux sont un plus, mais je te conseille le bouquin.
En 2 / 3 jours, c'est lu, tu fais des exemples et tu verras que tu comprendras mieux les sources, que tu peux télécharger et modifier des bouts de codes.

bon courage

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
3
jrivet Messages postés 7392 Date d'inscription mercredi 23 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2012 60
7 août 2006 à 14:45
Salut,


On peux "tout" faire avec VB, il suffit de savoir un minimum ou tu vas, ce que tu souhaites faire, etc... etc...


Quel est le but exact de ta question. car la je ne vois pas ou est le problème. Si tu as déjà l'idée (et c'est rare) , alors lances toi et on est la pour les Os que tu pourrais eventuellement rencontrer

@+, Julien
Pensez: Règlement/STRONG>
0
cs_thigat Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
7 août 2006 à 15:16
Ben c'est justement là le probleme, Avec quoi copmmencer, quel logiciel pour travaillé, comment sa marche est ce que c'est comme pour créer des page webs ?.
Donc voilà je ne sais vraiment pas par quoi commencer...
Mon projet, est de réalisé un soft de recette de cuisine... qui me parait moin cher a faire qu'un livre...(3500 euro au bas mot pour un livre de cuisine...alors si je peu vendre un soft ....
Alors merci julien pour ta réponse...ét là tu peu m'aide aussi ?

A+, Thigat

La critique est facile mais l'art est difficile
0
cs_thigat Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
7 août 2006 à 22:24
Merci beaucoup Mortalino !
J'ai télécharger Visual c++ express 2005. J'ai pas été voir (je bosse sur mon site, peut pas tous faire n'est ce pas ?...)
J'achéte un livre sur le Visual Basic c++ ???, tu me conseil quoi ? ya des livres de références ? pour un novice !
A+, Thigat,
La critique est facile mais l'art est difficile
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
7 août 2006 à 22:30
Salut,

Malgré que VB6 est plus facile apprendre(je me trompe peut etre) ùais j'ai commencé il y a longtemsp, je te conseille plutôt de passer directememnt à VB.NEt 2005 et les versions Express.

Pourquoi,
1 c'est plus facile de trouver de l'aide decu aujourd'hui.
2 l'ide est truffée d'aide diverses.
3 Le langage est objet (conception plus facile pour passer sur d'aute langages obejet apres)
4 Sur le site de microsoft tu as le coach vb.net
des webcasts vb.net
et des rencontres developpeurs filmés (je te coneilles les accces aux données de mitsu furuta)

Bon courage ;_)
0
cs_thigat Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
7 août 2006 à 22:34
Merci l'ami !

La critique est facile mais l'art est difficile
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 août 2006 à 22:34
Bah en fait je suis encore en VB6. Donc j'ai très très peu de notions en .net mais cet aprem je suis allé acheté un bouquin "Visual Basic 2005", micro application.

T'as des explications sur ADO, XML, ASP, Services Web, Programmation système et Remoting.
Avec, apprement (j'apprends aussi), tu peux créer des Dll, mais aussi des Web Forms avec asp.net, imprimer des états avec crystal report, gérer des appli distribuées avec sockets et remoting, etc......

J'espère t'avoir aidé

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
cs_thigat Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
7 août 2006 à 22:40
Oui oui tu m'aide, mais vraiment tout ça pour moi c'est du charabia !!
J'y connais vraiment rien... Mais je vais m'y mettre... j'assimile vite, mais il faut m'expliquer longtemps, ;)
Y a un truc qui me turlupine (turlututu) je connais rien non plus en anglais, enfin quelques mot comme ça :
<td
width="46">/templates/247extender_b/images/left1.jpg"
/></td>

        <td width="50%" style="padding-left:5px;" class="title"
>[<?php echo $mosConfig_live_site;?> "><?php echo
$mosConfig_sitename; ?>]</td>

        <td width=
Je me débrouile, j'ai créer un album photo pour le net....mais chuut !
Merci mortalino ! pour tout ces bon tyaux, et si t'en a d'autre je suis preneur.

La critique est facile mais l'art est difficile
0
cs_thigat Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
7 août 2006 à 22:46
Tien voilà le truc que je voudrais faire ( http://www.clubic.com/afficher-en-plein-ecran-220892.html), mais moi je voudrais que cela ressemble (le design) à un genre d'écran de portable tactile... IMAGINE : le gars (ou la nana ;) ) ouvre son logiciel (mon logiciel..) il a un écran en haut, et en bas il y a toute les fonction plus d'autre que celle indiquer dans le lien... suis je assez clair ? je patoge dans la semoule, mes petits yeux se ferment tout seul....si si !
Bon allez on verra demain sinon, non ? comme tu veux !

La critique est facile mais l'art est difficile
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 août 2006 à 22:57
Alors juste pour te faire baver, va voir La Source de notre ami PCPT.
Ca te laisse un aperçu des possibilités.
<form name="aspnetForm" method="post" action="../../code_screenshot.aspx?ID=38138&max=1" id="aspnetForm">

[codes/SKIN-B2-OU-PRESQUE-MODIFIEZ-ESTH-201-TIQUE_38138.aspx

]

</form><noscript></noscript>


@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
nhervagault Messages postés 6063 Date d'inscription dimanche 13 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 37
7 août 2006 à 23:02
Salut

Voila un petit logiciel
Apparamnet fais dans les regles de l'art
(car c'est une demo de ce que tu peux faire avec vb.net)
Et fait de manière didactique
http://www.microsoft.com/france/msdn/vbasic/macaveavin/introduction.mspx

Et si tu veux des look & feel
http://www.windowsforms.net/Default.aspx?tabindex=4&tabid=49

Desolé, c'est en anglais et c'est du haut niveau mais ca peut donner des idées
.

Voila
0
cs_thigat Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 27 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2008
7 août 2006 à 23:06
Tu veux ma faire peur avant de commencer ???? SUPER COOL !!!
J'ai du pain sur la planche, non ?
Merci de me donner envie....;)
A++

La critique est facile mais l'art est difficile
0
Rejoignez-nous