Générer un tableau dynamiquement en évoluant en colonne

cs_agbani Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006 - 7 août 2006 à 13:45
J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 9 août 2006 à 13:57
salut, j'ai écris un pti code qui me permet d'afficher dans un tableau, des données extraites d'une table mysql .Il me les affiches en évoluant en ligne miantenant je voudrais savoir s'il y a possibilité de le faire en évoluant en colone(fixé la premiere colonne et ajouter d'autre colonnes s'il a des enrégistrements).comme je le disais en haut actuellement j'ai fixé la premiere ligne et j'évolue en ligne.Enfin je voudrais savoir comment ne pas faire afficher dans le même cas de figure une colonne dont la valeur est nulle
Le code que j'utilise actuellement pour afficher les données dans un tableau en incrémentant la ligne s'il y a de données est le suivant.
--------------------------
<?
 $id = $_GET["id"];


include("connexion.php");
$resulta = mysql_query("SELECT * from inscrit where id_parent=$id");
echo"  ----

    Nom,
    Classe,
    Moyenne,
    Solde,
    Appr&eacute;ciation,
  \";
while ( $row = mysql_fetch_array($resulta))
{
echo\"----

    $row[nominscrit] $row[prenominscrit],
    $row[classe],
    $row[moy1],
    Vous devez $row[reste] francs,
    $row[appreciation],
  \";

}
echo"
";


?>

------------------------------
comment faire la meme chose en  incrémentant les colonnes?

1 réponse

J_G Messages postés 1406 Date d'inscription mercredi 17 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 10
9 août 2006 à 13:57
Salut,

Pas de reponse... 2 jours apres ?

Alors si je peux t'aider, ce sera avec plaisir.

D'apres ce que je comprends de ton "incrementation de colonne", tu cherches a faire un truc comme ca :

<?php
// ...
$resultat = mysql_query("SELECT * from inscrit where id_parent=$id");

// La tu compte le nombre de colonnes que tu voudras afficher (le nombre d'enregistrements trouvés)
$nb_col = mysql_num_rows($resultat);
// Puis ici le nombre de ligne (le nombre de champs de tes enregistrements)
$nb_ligne = mysql_num_fields($resultat);

// A partir de la, tu vas parcourir ton resultat en carré grace a la fonction mysql_result()
// NOTE : cette fonction n'est pas tres optimal en temps d'exectution...
echo '';
for( $col=0; $col<$nb_col; $col++ ) {
    echo '----
';
    for( $ligne=0; $col<$nb_ligne; $ligne++ ) {
       $valeur = mysql_result($resultat, $ligne, $col);
       echo '',$valeur,', ';
    }
    echo '';
}
echo '
';
?>

A+

PS :
$row[appreciation] = Notice : undefined constant appreciation, assumed 'appreciation'
$row['appreciation'] = OUI
0
Rejoignez-nous