VB 6 DataGrid nombre de lignes

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2006
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2006
-
Bonjour tout le monde
voila je cherche de la documentation sur les DataGrid et leurs methodes et propriétés pour VB6 en fait je cherche plus exactement une methode qui retourne le nombre de lignes d'un DataGrid , je ne sais pas si je poste mon message au bon endroit mais en tout cas je vous remercie d'avance pour toute vos contributions.

4 réponses

Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
Pour la doc regarde simplement dans le MSDN à la rubrique DataGrid,Objet.

En ce qui concerne le nombre (Count) de lignes (Row), il me semble de mémoire qu'il s'agit de la propriété RowCount.

Sevyc64  (alias Casy)<hr align="center" size="2" width="100%" /><stron></stron># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2006

je n'ai pas l'MSDN et l'MSDN en ligne je n'arrive pas a trouver de la doc pour VB6, en ce qui concerne RowCount c'est pour le .net
Messages postés
7741
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014
41
Effectivement si tu n'as pas le msdn, ça explique que tu n'ai pas trouvé.

Après quelques recherches, j'ai trouvé /library/en-us/DBGrid98/html/vbctldatagridcontrol.asp cette page sur le msdn online. (en faisant la recherche non pas sur DataGrid mais sur DBGrid98, nom du fichier ocx)

Pour RowCount, je l'ai dans l'aide de vb6, mais il semblerait que ça correspond à un objet DataGrid qui n'a rien à voir avec le Controle DataGrid dont tu parle.

Sevyc64  (alias Casy) <hr align ="center" size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2006

ok je te remercie je pense que je vais essayé plutot de determiner le nombre d'enregistrement que contient la requete qui va remplir le DataGrid plutot