Comment dans une menu en CSS désactiver le lien de la page active?

Résolu
yukie_chan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006 - 7 août 2006 à 11:09
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 - 8 août 2006 à 10:20
Bonjour à tous!

Je ne sais pas si le titre de mon sujet est clair... j'ai eu du mal à le formuler!
Pour que ce soit plus compréhensible le principe est visible sur ce site:
http://www.med.univ-montp1.fr/Enseignement/f_parents-enseignements.htm

Comme vous pouvez le constater, le lien situé dans la partie gauche appelle dans le centre de la page le contenu. Le lien activé est toujours visible sur la partie gauche. Cependant, celui-ci est désactivé et est annoncé comme tel par le changement de couleur.

Le problème est que ce site a été créé aux balbutiements du CSS. Le concepteur a mélangé frames, tableau et CSS... G beaucoup de mal à tout comprendre!

Comment peut on faire en CSS?
Si l'un d'entre vous peut éclairer ma lanterne, je lui dit merci d'avance!
A voir également:

3 réponses

yukie_chan Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2006
8 août 2006 à 10:04
En fait ce que je veux c'est avoir le même résultat que sur ce site que j'ai trouvé par hasard mais qui, à mon grand regret, n'est pas de moi...

Le problème c'est que cette page est faite avec des tableaux et que je ne travaille qu'avec des div et des class, et encore moins avec des frames, donc incapable de comprendre la logique, ou du moins LEUR logique de la chose!

Quelqun connaîtrait-il le code pour avoir le même résultat, mais en CSS et sans tableau, Et sans frames?...

Merci à tous...et ...


Still loving piouououou!
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
7 août 2006 à 12:55
bonjour,
   je n'ai pas compris le problème
   ( je suis un peu neuneu, je comprend
      vite... si on m'explique longuement )
   je vois bien les liens sur la gauche
   ( déjà, j'ai fait l'effort d'aller sur le site ! )
   j'y clique... et ça ne se passe pas si mal que ça ?
   si ?
cordialement   Bul   
Site
0
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
8 août 2006 à 10:20
si tu met "réponse acceptée" ( pourquoi à toi-même ? )
nul ne va plus venir voir ce sujet.
tant qu'à construire une page html
sans css, sans tableau, sans frame...
reste le html sans utiliser ni <table> ni <frame>
ni style="paramètres..."
cordialement   Bul   
Site



 
0
Rejoignez-nous