Liste déroulante intuitive

cs_agbani Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2006 - 7 août 2006 à 09:24
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 7 août 2006 à 10:08
salut, mon probleme est le suivant .alors qu'il m'est possible de générer dynaquement avec un peu de requette une liste déroulante de champs d'une table (mysql), je me rend compte que d'ici peu jaurai une liste qui atteindra 1000 lignes du coup je me dis comme s'il n'est pas possible de faire en sorte que juste en commencant la saisie d'un enregistrement même si c'est le 500ème, sa puisse déja le faire sortir.Il m'est possible actuellement simplement de cliquer sur une lettre du clavier pour me retrouver sur le premier enregistrement qui commence par cette lettre.
le code que j'utilise actuellment est le suivant:
--------------------------------------------------------------
<form id="form1" name="form1" method="post" action="miseajour.php">
      ----

      Mise &agrave; jour parent,
   
    ----

      <select name="id" id="id">
        <option value="vide">S&eacute;lectionnez</option>
  
        <?
  include("connexion.php");  
$result = mysql_query("SELECT * from TABLE order by nom ");
while ( $row = mysql_fetch_array($result))
{
echo"
<option value=\"$row[id]\">$row[nom] $row[prenom]</option>
       
  ";
}
mysql_close();

?>
      </select>,
      ,
   
 

</form> 
-------------------------------------------------------------------
c'est juste un formulaire qui me permet avec le menu select d'afficher tous les nom et prénom des enrégistrements de la base.
Comment faire donc pour que je puisse me connecter à la base et simplement avec un je puisse avoir la suite d'un enregistrement que je me met à saisir.Moi je n'y arrive pas encore et je me demande si c'est vraiment possible

1 réponse

coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
7 août 2006 à 10:08
Salut!
Deux possibilités:

- de manière "statique", càd: tu entre les 3 premières lettres clique sur le bouton submit et ça te propose des choix: tu peux faire une requête avec LIKE '%$debut'

- de manière dynamique, càd: chaque fois que tu modifie un caractère, ça modifie la liste: regarde du côté d'AJAX

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous