XML avec msxml2.0

cs_Lolux Messages postés 159 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005 - 2 sept. 2003 à 10:00
cs_Lolux Messages postés 159 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005 - 3 sept. 2003 à 11:25
Salut à vous,

J'ai deux chtites questions à vous poser. J'utilise msxml2.0. J'arive a créer les fichiers xml... pas de problème.
Maintenant je veux ajouter deux lignes stadard en début de fichier mais je ne connais pas bien les fonctions de msxml2.0.
Je souhaite donc ajouter :

<?xml version='1.0' encoding='ISO-8859-1'?>
<?xml-stylesheet type='text/xsl' href='../Xsl/Standard.xsl'?>


Savez vous comment faire ?

Autre chose, quand je relie mon xsl à mon xml, un grand nombre de caractaires sont mal interprétés... Ils sont corrects dans le xml et se transforment une fois ouvert sous xsl.
Mon fichier xsl commence par :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>


Une idée ?

Merci pour vos réponses. A plus,

Lolux

3 réponses

cs_vatoo Messages postés 55 Date d'inscription mardi 29 mai 2001 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
2 sept. 2003 à 18:51
Bon ben comme demandé je regarde à peu près les questions que tu me poses...
Pour ajouter des lignes standard à ton fichier xml tu dois avoir une commande de msxml permettant l'ajout de balises de commentaires, mais en même temps comme il considère pas ca comme des objets je suis pas sur que cela existe... J'ai pas vb sur ce pc je vais donc pas pouvoir t'informer plus.
Tu as toujours la possibilité au lieu d'utiliser la fonction save de ta lib xml de récupérer un contenu xml avec un objixml.xml, ca renvoit le texte xml complet AVEC LES RETOURS A LA LIGNE contrairement à un enregistrement .save. Il te reste à enregistrer dans un fichier (avec notre bonne vieille methode open fichier for output as 1) tes deux lignes de commentaire puis le contenu du truc (objetxml.xml) .

Pour ce qui est de ta deuxieme question sur les styles xsl j'utilise pas spécialement ce genre de fonctions donc je sais pas si je vais pouvoir te répondre .... Essai un autre type d'iso, regarde dans un truc sur html le genre de balises standard à mettre au début... Teste sinon sur webexpert si tu l'as le type de balise qu'il met au début d'un nouveau fichier xsl... Tu peux peut etre aussi essayer si'il s'agit d'un problème dsur des caractères accentués d'utiliser les balises standard du type é etc, ou carrément le &x002; pour le caractère ascii 2 (je croi qu'il faut mettre de l'octal, tu vérifiera)

Voila, si j'ai pu t'être utile ...
0
cs_Lolux Messages postés 159 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
3 sept. 2003 à 10:48
THX !

Lolux
0
cs_Lolux Messages postés 159 Date d'inscription mardi 18 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2005
3 sept. 2003 à 11:25
J'ai enfin trouvé !
Voici ce qu'il faut faire :

...

Dim xTest As IXMLDOMProcessingInstruction

...

Set xTest = xml.createProcessingInstruction("xml", "version='1.0' encoding='ISO-8859-1'")
xml.appendChild xTest

Set xTest = xml.createProcessingInstruction("xml-stylesheet", "type='text/xsl' href='../Xsl/Standard.xsl'")
xml.appendChild xTest


Lolux
0
Rejoignez-nous