Connaître la progression d'un fichier dans un RichTextBox

Utilisateur anonyme - 7 août 2006 à 03:13
 Utilisateur anonyme - 8 août 2006 à 02:56
Salut !
Le chargement d'un fichier doc ou rtf (lourd) peut demander un certain temps et on peut penser que le programe ne va plus répondre. Je souhaiterais donc afficher le pourcentage du chargement comme le fait WordPad dans la barre d'état. Quelqu'un la solution ou quelque chose d'approchant ?

2 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
7 août 2006 à 20:47
Honnêtement je ne pense pas que ce soit faisable, dans le sens où si on utilise un ProgressBar, c'est pour faire patienter durant un traitement de données, qui possède souvent des boucles, permettant le calcul du Progress.

Pour l'ouverture de l'appli Word, c'est aléatoire : ça dépend en gros de ton PC (s'il est puissant ou non, nb d'appli ouvertes, etc..) mais il est impossible de déterminer à quel moment il sera ouvert, ça peut être 4 secondes comme 10 ou 15..

Au pire, met un MsgBox pour prévenir que cela peut prendre plusieurs secondes.
(ou dans le StatusBar)

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
Utilisateur anonyme
8 août 2006 à 02:56
Arf, mon PC n'étant effectivement pas puissant, je suis plus souvent confronté à de l'attente sans savoir ce qu'il se passe. Oui je peux mettre un message tel "Chargement en cours, ceci peut prendre quelques secondes." si le poids du fichier dépasse une certaine valeur.
Merci pour ta réponse.
0
Rejoignez-nous