Aide pour socket

jarod68 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 6 août 2006 à 21:28
jarod68 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007 - 7 août 2006 à 20:04
Quelqu' un pourrait-il me donner un exemple de sreation socket, envoi de donner, et reception ??
merci d'avance pour vos reponses, car je suis déséspere je ne touve pas !

--Jarod68--

5 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
6 août 2006 à 21:31
Salut,

qui dit "exemple", dit sources. Si tu avais fait une recherche dans le moteur de recherche de Codes sources, tu aurais trouvé ceci :

Source dispo avec ces mots :
[k-code-creation.aspx creation] (10), [k-code-socket.aspx socket] (7), [k-code-envoi.aspx envoi] (4), [k-code-reception.aspx reception] (1)

[codes/NET-CLIENT-SERVEUR-UDP-BASE-MODE-CONSOLE_36537.aspx [.NET 2 ] CLIENT-SERVEUR UDP DE BASE EN MODE CONSOLE]

Voici un début de code pour lancer un projet de pear to pear privé.
Pour le moment, la partie connection au serveur n'es pas faites car il
me reste un......

[codes/AUTOSOCKET-CLONE-CONTROLE-WINSOCK-NET_20110.aspx AUTOSOCKET, UN CLONE DU CONTRÔLE WINSOCK EN .NET]

Dans le Framework .NET, il ya une classe Socket dans l'espace de noms System.Net.Sockets.Socket qui marche bien, mais qui ne lance pas d'événements. I......

[codes/BONNE-RECEPTION-ACCENT-AVEC-SOCKETS-VB-NET_35285.aspx BONNE RÉCEPTION D'ACCENT AVEC LES SOCKETS EN VB.NET]

Voici l'astuce toute simple pour règler le problème du type : On reçoit un "?" alors qu'on avait envoyé "é" sur le socket.
Le problème est du que nou......

[codes/COMMUNICATION-PORT-SERIE-VB-NET_22701.aspx COMMUNICATION PORT SÉRIE VB.NET]

Ce programme montre comment utiliser un port série : initialisation du port com, envoi/réception de données.

Quelques manipulations sont nécessair......

[codes/IPCHAT-PROGRAMME-CHAT-COMPLET-FINI_31190.aspx IPCHAT (PROGRAMME DE CHAT COMPLET ET FINI)]

Ce programme permet de chatter par connection directe entre 2 machines (client et serveur).
Il utilise la classe Socket du .Net Framework, sans aucun......

[codes/MESSAGERIE-INSTANTANEE-AVEC-TRANSFERT-SON-TRANSFERT-FICHIERS_16762.aspx MESSAGERIE INSTANTANÉE AVEC TRANSFERT DE SON ET TRANSFERT DE FICHIERS]

Comme le titre l'indique, ce code source est un système de messagerie instantanée genre MSN Messenger.

Les fonctionnalités sont simples : quand vou......

[codes/VB-NET-ENVOYER-MAIL-SANS-UTILISER-SERVER-OPEN_26039.aspx [VB.NET] ENVOYER UN MAIL SANS UTILISER UN SERVER OPEN RELAY (PBM DU 'CDO.MESSAGE')]

Salut tout le monde, Je vous propose cette source qui est en fait un
moyen de contrecarré le message d'erreur du wrapper CDO dans le
namespace 'Syst......

[codes/CLASSE-CONNEXION-POP3-AVEC-TELECHARGEMENT-MESSAGES_35118.aspx CLASSE DE CONNEXION POP3 AVEC TÉLÉCHARGEMENT DES MESSAGES]

Voici une classe de récupération de mails faite en Vb.NET 2005.

Il est possible d'enregistrer les messages au format eml.
Imports System
Imports ......

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
cs_Willi Messages postés 2375 Date d'inscription jeudi 12 juillet 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2018 22
6 août 2006 à 22:35
Mortalino il manque la seconde page de résultat ^^
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
6 août 2006 à 22:40
lol, je sais mais je ne voulais pas trop encombrer la page !

C'était surtout pour le diriger vers la bonne rubrique, avec un exemple.
Et vu qu'on est des gars sympas sur CS, voici le lien pour la seconde page

@++

   Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
jarod68 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
7 août 2006 à 08:34
Merci pour vos réponses, mais ces sources, je les ait deja étudiées, et je n' y ai rien compris, ce sont des programmes entiers et y a plein de code partout, moi je cherche juste un exempe pour creer le socket, creer un buffer, et envoyer/recevoir des données...
Je sais juste que il y a 2 methodes, asyncrone et syncrone, et aussi qu' est ce que les threads, j' ai deja lu des cours sur tout sa, mais c'est trop compliqué a comprendre, les cours, on les comprend apres avoir compris le principe general !!

Merci pour vos prochaines réponses.

--Jarod68--
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jarod68 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 13 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2007
7 août 2006 à 20:04
Personne ne peut m'aidé ??

Je demande un tout petit exemple pour comprendre.
--Jarod68--
0
Rejoignez-nous