VB6 et form

petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 - 6 août 2006 à 20:55
victorleplufort Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008 - 15 janv. 2008 à 01:24
Bonjour , je voudrais savoir comment on fait avec vb6 pour avoir les frame sur l'ecrant quand on travaille dessus.

j'ai une form avec plusieur frame dedans et des foi je doit aller revoir dedans, et il faut que je deplace mes frame pour trouver la bonne.
Je supose qu'il y a une autre astuce pour la selectionner et l'avoir au dessus des autres

Merci

7 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
6 août 2006 à 21:01
Salut,

Absoluement, il y a une astuce :
lorsque tu es devant ta Form en mode création, à droite, tu as la fenêtre des propriétés.
Ben t'as une ComboBox avec marqué "Form Form1", si tu cliques sur la flêche, les autres contrôles apparaissent !

D'où l'importance de bien les nommés, c'est plus facile de s'y retrouver avec des noms comme cboMois, txtNom, plutôt que Combo1, Combo2 etc..

@++

Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
petiflamand Messages postés 675 Date d'inscription samedi 31 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2013 1
6 août 2006 à 21:07
salut martalino , oui sa je sait mais le probleme c'est qu'elle ne safiche pas
a l'ecrant je n'ai que la proprieter.
0
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
6 août 2006 à 21:12
Techniquement cela suffit !
Que t'apportera le fait de voir le contrôle ? Avec la liste des propriétés tu as la possibilité de tout faire.
Et si tu es dans le module pour le code, tu as également la possibilité de choisir le contrôle ainsi que les évènements.

Sinon, je ne vois pas d'autre façon que de déplacer tes autres objets qui se situent par dessus.

@++

Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
0
codea Messages postés 94 Date d'inscription dimanche 9 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2006
6 août 2006 à 23:05
tu peux aussi regarder les facova ns de charger dynamiquement tes frames, cela évite la redondance des controles.

tu te crées une frame générique ( que tu vas recopier )  et pour charger une frame tu fais qqch du genre :
dim NewFrame as Frame
Set NewFrame=new frmGenerique
NewFrame.visible=true
NewFRame.Top=..
NewFRame.Left=...
' Tu peux ajouter des controles comme cela a partir de controle existants déja dans la frame générique:
dim NewTextBox as TextBox
Set NewTextBox=new NewFRame.Textbox1
' positionnement
NewTextBox.Top=...
NewTextBox.Left=...
NewTextBox.TExt=Allo !
' affichage
NewTextBox.visible=true

voila ... souvent je travaille dynamiquement si j'ai a créer bcp de controles dans une page..des fois cela sauve du temps ...et tu te développe des fonctions qui t'aident ;o)

@++

Rien ne sert de courir, il faut partir à point

Jean de la fontaine
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Renfield Messages postés 17287 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 septembre 2021 75
7 août 2006 à 07:40
tu peux utiliser Ctrl + J/K pour passer les controles selectionnés au premier/dernier plan

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
0
adamo901 Messages postés 139 Date d'inscription mardi 18 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2008
7 août 2006 à 14:23
Effectivement, si l'un de tes contrôles ne s'afficha pas c'est parce qu'il se trouve derière un autre contrôle.

Tu peux ajout la barre d'outils "Edition" et à partir d'elle tu pourra selectionner tes contrôle et les mettre en premier ou arrière plan.

Bonne chance.
0
victorleplufort Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2008
15 janv. 2008 à 01:24
bonjour,

j'ai cependant une question, j'ai appris sur le tas à me servir de VB6
et  pour reprogrammer un logiciel, et j'ai un problème précis, dont je
ne trouve absolument pas la solution :

lorsqu'une frame existe, on peut créer des objet à l'intérieur pour
qu'ils y soient associé (déplacement, visibilité, etc.) mon problème est
que j'ai des objets existant (et indépendants (ou en groupe de
contrôle), mais j'aimerai les "glisser" dans une frame que je crée pour
qu'ils y soient associé...  rien à faire, ça ne marche pas, mémé avec
des combinaisons de touche (ctrl, alt, shift). si c'est possible, je
vous serais grandement reconnaissant de me dépanner car effacer et