Redirection des Output d'une application console (Application.HandleMessage)

Résolu
cs_nader Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 6 août 2006 à 00:44
cs_nader Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 25 août 2006 à 21:17
Je me suis lancé dans la réalisation d'une application console qui redirige les Output d'une autre application console et qui lui envoi des commandes,...puisque je redirige les Output de celle ci vers mon application console parente ( Writeln(output) simplement ) je ne peut pas utiliser
 " Application.HandleMessage " pour eviter le plantage lors de la lecture de la pipe car j'utilise une application console sans l'unité Forms qui contient les méthodes de TApplication ( Application.HandleMessage ) ,existe-il un bout de code qui pourrait remplacer ("Application.HandleMessage") en utilisant que " WINDOWS "
PS: j'avais éssayer d'utiliser lApi " WaitForSingleObject " sans succé...l'application plante aprés avoir executer l'application enfante et recue le premier OutPut qui est convenablement affiché mais juste aprés l'application plante,je suis carrément bloqué....merci d'avance pour vos réponses...

2 réponses

cs_nader Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
25 août 2006 à 21:00
Merci Forman, je vient de lire ta réponse, et je pense qu'une bonne maitrise des section critique peut résourdre le problème, j'ai pa encor essayer d'utiliser l'unité ConsoleThread, mais dés ma première lecture de l'unité,ya déga du boulot sur les sections critiques.la code clean et clair pour comprendre la base de la redirection des entrées/sorties pour ceux qui sont interréssé par le sujet !
Enfin une petite remarque, Forman ,té l'un des rares a répondre convenablement, ya souvent des membres qui viennent ajouter des réponses qui serve qu'à faire fuire les membres du forum: se moquer des débutant,prendre têtes,fouiller dans les message qu'ils postent...et franchemen j'hésite a poster des sources ou des messages pour éviter ceci !
 
Merci encore !
0
cs_nader Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 4 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010
25 août 2006 à 21:17
En fetes j'avais pas répondu a tes questions, mon problème est que je voulais utiliser uniquement l'API Windows ,donc me trouver de quoi remplacer les StringLists et la fonction Application.ProcessHandle pour eviter l'utilisation de la classe TApplication et parsuite l'unité Forms ( exe tro volumineux) , j'avais coder un composant trés basique qui fonctionnait mais qui ne peut se passer de la fonction Application.ProcessHandle car il plantait sans cesse !  c'est pour cela que je voulais essayer de trouver un code qui pourrait la remplacer en utilisant l'api win. dans l'api win ya des fonctions qui gèrent les sections critiques et ce là peut eviter le plantage. j'essayerai de coder une classe encore plus compacte.
0
Rejoignez-nous