Heo .. Cmment jpeux cree un exe par codes ?

Reacen Messages postés 282 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 5 août 2006 à 20:12
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 - 5 août 2006 à 20:49
 Bon , voila ... Mon programme consiste a Compiler un projets vb6 (le tout dans un zip , puis ) en un seul fichiers : Executable (EXE) qui va decompresser le zip ect .... , Je cherche un exemple de code :

CompilerMonExe ( "c:\moi.exe" ,  "c:\moi.zip" , "123.exe" )
 ' c:\moi.exe  : L'emplacement ou le fichiers va etre compilé ...
 'c:\moi.zip  : Ce qui va etre compilé avec l'exe ...
 ' 123.exe  Ce qui va etre executé apres la decompression .... (123.exe fé parti de c:\moi.zip)

       Bon , cette façon elle marche bien sous le WinRar ? Consol Fsx  ?
je ne peu pas l'avoir sous vb6fr ?

plllllllllllllllllllllllllllzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    c important  pour moi .....
Sinon , nimporte quelle façon qui peu avec vb6 fair un exe ....
Merci beacoup !

Technologie Reacen²

5 réponses

cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
Modifié par Jeff le 29/07/2013 à 11:00
Pourquoi ne pas appeler les choses par leurs noms ?

Tu veux tout simplement créer une archive autoextractible à partir de ton code VB.

Je sais qu'il faut récupérer une dll qui se charge de la compression. Sous toute réserve, il me semble que c'est une dll du logiciel 7zip. Mais je sais pas si elle est libre de droit.

Il existe des dlls des logiciels Winzip, PKZip, Winrar mais elles ne sont pas libre de droit, c'est à dire que tu ne peux pas les utilisées en dehors de leur logiciels respectifs.

Essaye de faire une recherche ici sur le site, mais aussi sur le net. Il existe pas de fournisseurs qui font payer, mais il doit bien en exister de gratuit mais pas forcement au format zip (l'algo est sous licence).

Je ne peux pas t'en dire plus, je maitrise pas le sujet.

Sevyc64 (alias Casy)<hr align="center" size="2" width="100%" /><stron></stron># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Reacen Messages postés 282 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
5 août 2006 à 20:27
Bon , ecoute le zip  ou le rar , c pas du tout un problem ... j'ai deja un ocx tres tres simple et gratuit pour .ace mem ! Mais , comment fair ce  "autoextractible"  ? a l'aide de VB ?  Et le code que j'ai indiqué en haut ... c possible ? sa peu exister ?

   car moi , j'en ai mar de le fair tout le temps par le winrar ... jveux kchose de + Automatique moi .......

Technologie Reacen²
0
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 août 2006 à 20:31
Ca ne peut etre que l'ocx ou la dll qui te sert à la compression qui te fournisse la possibilité de créer l'autoextractible car il faut integrer dans l'executable, le moteur de décompression du format que tu utilise (moteur que tu n'as pas dispo par défaut).

Vérifie si tu n'as pas cette possibilité avec l'ocx que tu as.

Sevyc64  (alias Casy)<hr align="center" size="2" width="100%" /># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Reacen Messages postés 282 Date d'inscription mardi 22 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010
5 août 2006 à 20:36
no no no  , j deja cherché ....
   Jpeu pas trouver un ocx pareille ....

Sinon , stp juste un exemple de code .... une source a propos de ça .... que je vais etudier de A a Z....

Technologie Reacen²
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_casy Messages postés 7741 Date d'inscription mercredi 1 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2014 40
5 août 2006 à 20:49
Je n'ai pas de code dsl. Je t'ai dis que je ne maitrisais pas énormément le sujet.

Mais je sais que ça existe. A mon ancien taf, on avait acheter une dll qui faisait cela au format zip, mais je ne me souvient pas du nom.

Sevyc64  (alias Casy)<hr align="center" size="2" width="100%" /><stron></stron># LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
0
Rejoignez-nous