Help,utilisation de sql server 2000

cs_lebienestrare Messages postés 96 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2008 - 5 août 2006 à 18:45
cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 - 6 août 2006 à 21:14
Bonjour tut le monde,j'ai une question simple et un peu bête,j'ai installé sql server 2000 chez mo,je vois le truc avec une flèche verte dans la barre des tâches,mais je sais pas comment me servir de ce sql serveur,je sais pas comment créer un serveur. J'ai trouvé ds quelques sites qu'on utilise MSDE,est ce que ce dernier est nécessaire dans l'utilisation de sql server 2000?j'ai tellement besoin de travailler mes bases de données dans ce SGBD,
Quelqu'un peut me donner un petit coup de main?
Merci d'avance

1 réponse

cs_skweeky Messages postés 259 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2010 8
6 août 2006 à 21:14
Bonjour,

Déjà bonne nouvelle ce truc avec une flèche verte dans la barre des tâches c'est le gestionnaire de services de SQL Server et la flèche verte signifie qu'il est installé et s'execute.

Sinon, SQL Server est un moteur de base de données serveur, c'est en fait un service Windows qui tourne en permance (ou presque ;o)) sur le système.
Le rôle du service, est de répondre aux requêtes (écrites en SQL) des clients (des applications quelconques, situé sur des postes de travail), la réponse à ces requêtes est tout simplement des données. Le service pour renvoyer toutes ces données à effectué des calculs, chargé des données provenant des bases de données qui elles sont stockées sur le disque dur du serveur.

Comment utiliser SQL Server dans ce cas, on sait qu'il est installé et qu'il tourne, il y a plus cas :
   - Administrer le serveur : "Enterprise Manager" dans le menu "Démarrer" / "Microsoft SQL Server"
         Servira entre autres à créer des tables, des bases de données, des utilisateurs
   - Executez des requêtes : "Analyseur de requêtes"
         Servira a écrire / débiguer les requêtes et les scripts SQL (ensemble de requêtes)
   - Créer une application... De Access 2000 à Visual Studio 2005
         La c'est une autre histoire...

Sinon il faudrait installer le sernier Service Pack (le 4).
Au sujet de la MSDE c'est une des éditions de SQL Server 2000 (il y a en environ 4), elle est gratuite mais intègre moins de fonctionnalité que les autres.
Il faudrait juste vérifier sur le CD laquelle vous avez installée (Standard, Enterprise, ...), mais en tout si vous avez un CD d'une édition que la MSDE pas la peine d'installer celle-ci.

Dernière chose en fonction de votre niveau avec ce type de base de données essayer de suivre un cours ou d'acheter un livre sur le sujet, ils expliqueront les choses de manière beaucoup plus complète que moi en quelques lignes dans un forum.

Bon courage

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration
0
Rejoignez-nous