Probleme d'ecriture dans un fichier texte

Résolu
overbrave Messages postés 118 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007 - 4 août 2006 à 23:18
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 5 août 2006 à 11:36
Bonjour ! Ou bonsoir vu l'heure qu'il est !
Voici un petit bout de code sencé etre une news très simple utilsant un systeme de fichier.txt

<?
if (isset($send)){

if(empty($niouzetitle)){
echo "Veuillez définir le titre de la niouze !";
die;
}

elseif(empty($niouze)){
echo "veuillez indiquer le contenu de la niouze !";
die;
}

$niouzedate = date("d/n/Y");
$niouzedate = stripslashes($niouzedate);
$niouzetitle = stripslashes($niouzetitle);
$niouze = stripslashes($niouze);
echo " $niouzetitle. : $niouze. , le $niouzedate";

 $allniouzes = "allniouzes.txt";
 
 $write1 = "
Le $niouzedate

<center> $niouzetitle

$niouze</center>";
 
 $write1 = stripslashes($write1);
 
 $fp = fopen($allniouzes,"w") or die("écriture sur allniouzes.txt échouée.");
 fwrite($fp,$write1);
fclose($fp);

$derniereniouze = "derniereniouze.txt";

$write2 = "
Le $niouzedate

<center> $niouzetitle

$niouze</center>";

$write2 = stripslashes($write2);

$fp = fopen($derniereniouze,"w") or die("écriture sur derniereniouze.txt échouée");
fwrite($fp,$write2);
fclose($fp);

}
?>

Le problème est que j'arrive à afficher la dernière news mais n'arrive pas à les afficher toutes.
Parceque tous simplement dans le fichier texte contenant toute les news les infos sont écrasé a chaque fois que je réécris dedans .. :'(

Comment remédier à cela ?

Merci pour vos reponses !

3 réponses

overbrave Messages postés 118 Date d'inscription mardi 26 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2007
5 août 2006 à 09:17
Héhé le fichier texte pour le moment ne fais que 1 Ko et moins de 256 caractères ^^
Et je ne pense pas que ce soit ce dont tu parle qui soit la cause ..

En tous cas je sais maintenant qu'il suffit de changer l'attribut :

$fp = fopen($derniereniouze,"w") 

par

$fp = fopen($derniereniouze,"a")

Le soucis etait que lorsque j'ouvrais le fichier texte la nouvelle saisie de donné ecrasait la derniere avec cet attribut le probleme n'est plus :-)

Un grand merci a toi tout de meme pour avoir reflechi sur mon sujet !
A bientot !
3
bizzard4 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
5 août 2006 à 02:52
Ton fichier .txt a ouvrir a tu plus que 256 caracteres, car j'ai deja pu lire que si ton fichier est trop gros il n'est pas affiche au complet :S.

Corrigez moi si je me trompe. Moi j'utlise que fopen pour des petites affaires alors j'ai jamais eux se probleme.

Tente de reduire la taille de ton fichier txt pour voir.

~~ Cordialement Francois Gingras
0
Evangun Messages postés 1980 Date d'inscription dimanche 20 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 4
5 août 2006 à 11:36
Salut, accepte ta réponse pour fermer ce topic, merci.
0
Rejoignez-nous