Animation

MorbhAck Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007 - 4 août 2006 à 17:25
MorbhAck Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007 - 4 août 2006 à 22:30
J'ai un petit projet, j'aimerai faire une sorte de Duke Nukem ( -sans la 3D- ) très simple. Mais voilà pour commencer j'aurai bien aimer faire une animation image par image en MODE fenêtre ! Parce que j'ai vu des tonnes de tutoriaux pour DirectX mais toujours en FullScreen.

Si quelqu'un a une idée ......

10 réponses

nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
4 août 2006 à 18:07
Tu utilise DirectDraw ou DirectGraphics/Direct3D ?

Pour DirectDraw je sais pas, mais pour DirectGraphics, met le champ Windowed de ta structure D3DPRESENT_PARAMETERS (souvent appellée d3dpp dans le code) à TRUE.

//Libère ma mémoire que j'ai utilisé
this->GetCurrentConversation()->FreeAllocatedMemory(REASON_UNUSED);
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MorbhAck Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007
4 août 2006 à 21:02
Oué, merde j'avais oublié de le dire j'utilise DirectDraw
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nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
4 août 2006 à 21:10
A un moment dans ton code, tu appelle la fonction LPDIRECTDRAW7::SetCooperativeLevel(), et tu enleve DDSCL_FULLSCREEN des flags.

//Libère ma mémoire que j'ai utilisé
this->GetCurrentConversation()->FreeAllocatedMemory(REASON_UNUSED);
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MorbhAck Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007
4 août 2006 à 22:01
Oué ! Sa marche mais au faite je me suis mal exprimé

Ce que je voulais faire principalement c'était une animation image par image...
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nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
4 août 2006 à 22:06
Tu crée une classe Sprite, comme ceci :

class Sprite
{
private:
    Image* m_pImages;
    DWORD m_dwNbImages;
    DWORD m_dwCurrImage;

public:
    Image GetCurrImage();
};

Image Sprite::GetCurrImage()
{
    Image retval = m_pImages[m_dwCurrImage];
    ++m_dwCurrImage;    if(m_dwCurrImage >m_dwNbImages) m_dwCurrImage 0;
    return retval;
}

Je n'ai mis que la partie essentielle, la classe Image n'existe pas, à toi de faire ce que tu veut de ce code.

//Libère ma mémoire que j'ai utilisé
this->GetCurrentConversation()->FreeAllocatedMemory(REASON_UNUSED);
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MorbhAck Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007
4 août 2006 à 22:14
Toi t'est un bon ! MERCI  : )
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nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
4 août 2006 à 22:17
Non je suis juste entrain de lire un magazine Code(R) qui utilise DirectDraw pour faire un jeu de plateforme à coté de mon ordi portable

//Libère ma mémoire que j'ai utilisé
this->GetCurrentConversation()->FreeAllocatedMemory(REASON_UNUSED);
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MorbhAck Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007
4 août 2006 à 22:29
ok ...
Ton mag il donne la source avec ???
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nightlord666 Messages postés 746 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2007 10
4 août 2006 à 22:30
Ouais, je peut te mailer tout ça si tu veut (le CD est dans mon ordi, ça va aller vite).

//Libère ma mémoire que j'ai utilisé
this->GetCurrentConversation()->FreeAllocatedMemory(REASON_UNUSED);
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MorbhAck Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2007
4 août 2006 à 22:30
Je sais chui un ptit vicieu
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