Lookup dans un dbgrid

Résolu
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 - 4 août 2006 à 17:08
sp40 Messages postés 1276 Date d'inscription mardi 28 octobre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juillet 2015 - 9 août 2006 à 09:52
Bonjour,

J'ai cherché sur le forum et sur google sans succès... alors je me permets de vous poser la question.

Comment peut-on piocher directement dans un dbgrid une valeur pour un champ qui viendrait d'une autre table ? J'ai essayé sans succès les propriétés lookupdataset et compagnie... mais c'est pas évident. En plus l'aide de delphi me semble un peu dur à suivre et est totalement dénué d'exemple.

Pourriez-vous m'expliquer brièvement comment ça marche ? (et si ça marche sur firebird, au passage..)

Simon

4 réponses

cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
8 août 2006 à 17:27
Il suffit de créer un Lookup field dans ta table.

Disons que tu as une table produits et une table avec les lignes de factures (linfac).

Pour insérer un produit dans ta table linfac sur une ligne de DBGrid gràce à une combobox automatique, créer un lookup field dans ta table linfac (LookDescrProduit), pour cela tu dois créer un champ avec le code produit ...

Ensuite dans la DBGrid, tu insères le champ LookDescrProduit dans une colonne. Cette colonne est automatiquement une ComboBox ...

Voilà A+
3
Rejoignez-nous