Besoin d'aide sur plusieur petit points..

Résolu
mdk1killer1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 4 août 2006 à 08:59
mdk1killer1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 - 4 août 2006 à 21:39
Bonjour,
bon et bien moi jai commencer a scripter un "bot" mais bon je sais pas si on peut appeller sa comme sa.
Mon problème sais que quand les personne sur le chan marque exemple "@calc 6*5"(je sais sa donne combien sais juste une exemple ) et bien sa l'affiche le  calcul et tout et tout mais si il le repete rapidement et bien moi , mon "bot", continue de repond et en momment donner je me fais kicker pour flood. Alors voila j'aimerais avoir de l'aide pour me crer un code qui fais que le bot ne repondre pas si 30-1minute ne sais pas ecouler entre sa dernier utilisation pour la meme personne.

Et en deuxieme pas compliquer jai vu sa l'autre jour un "code" qui dis un nom au hasard d'une personne sur le chan
ps: Je mis connais pas pour les variables

et voila merci de m'aider et si se n'est pas clair je repasserai demain car la je suis fatiguer, merci beaucoup

8 réponses

RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
4 août 2006 à 13:48
Plus simplement :
on *:text:*:#:{
  if (%calme) return
  set -u60 %calme 1
  ...
}

Pour que ce soit la même personne, donne un nom qui comporte le nick de l'utilisateur à ta variable (les hashtables sont plus sympa à utiliser mais bon). Je te donne la version qui comprend les deux protections

on *:text:*:#:{
  if ((%calme. [ $+ [ $nick ] ]) || (%calme)) return
  set -u60 %calme 1
  set -u1800 %calme. $+ $nick 1
  ...
}

Pour un nom au hazard :
$nick($chan,$r(1,$nick($chan,0)))
Pas besoin de $calc :p
3
mr_orus1 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
4 août 2006 à 11:11
salut,

pour ton premier soucis fais un system anti flood
;si il y a %calme retourn 1
;sinon set %clame pour 60 secondes return 0
alias calme { if (%calme) return 1 | else { set -u60 %calme on | return 0 } }

et dans ton evenement text tu rajoutes

if ($calme == 1) return


Pour le deuxieme regarde dans l'aide


$nick


$rand


$calc

à plus

Orus
0
mr_orus1 Messages postés 89 Date d'inscription samedi 24 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2008
4 août 2006 à 15:26
Je connaissais pas $r :p

Orus
0
mdk1killer1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
4 août 2006 à 18:01
Ok merci je vais aller essayer sa
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mdk1killer1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
4 août 2006 à 19:10
Bon je sais je suis nul mais bon je commence a scripter
Voila j'ai essayer ton code Arkanis mais je me perd ( oui oui sais la premiere fois je joue dans les var donc je comprend pas trop :S) voila jai crer se on text pour essayer..
le on text que je voudrais que une personne ne peut me faire repeter avant 5 sec :
on *:text:!test:#:{
/msg $chan ceci est un test
}
j'aimerais que quand la personne essaie de la repeter avant les 5 seconde sa la notice donc je vous mets mon code que j'ai essayer mais bon :S yer pas fameus :
on *:text:!test:#:{
  set -u5 %calme $nick 1
  if (%calme == $nick 1) { /notice $nick calme toi }
  elseif (%calme == $null) { /msg $chan test }
}
Mais voila ce que sa fais sais que sa crer automatiquement une var meme la premiere fois qui l'utilise donc la personne resoi toujour le notice. J'ai chercher sur laide mirc jai trouver la commande /inc mais j'ai pas trop compris comment a marche :S sinon il aurrais pas un moyen de faire que la variable se crer apres la premiere fois que mon code est utiliser par la meme personne ? bon je sais jesuis peut etre pas clair clair mais je sais pas trop comment expliquer . Sinon si il a dautre moyen de fonctionner ou que vous avez un site qui pourrais m'aider avec les var sa serais vraiment apprécier
je vous remerci enormement ceux qui m'aide :)
0
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
4 août 2006 à 21:14
tu fixes %calme juste avant de l'utiliser ...
pourquoi tu ne reprends pas simplement mon code ?
le message "calme toi", vire le, il te fera excess flood

fais un effort sur l'écriture stp ! c'est limite illisible

dans mon code, remplace les ... par le message que tu veux, et change la ligne du ON TEXT pour qu'il ne soit déclenché que pour ta commande (on *:text:@calc *:#text:{)
0
mdk1killer1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
4 août 2006 à 21:24
Ok je vais réessayer. Sinon désoler pour l'écriture
0
mdk1killer1 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 4 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007
4 août 2006 à 21:39
Bon désoler arkanis, j'avais du mal faire quelque chose mais la sa marche merci beaucoup :)
0
Rejoignez-nous