Probleme déplacement de clip et autres / Merci

Résolu
SKennYF
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2006
- 3 août 2006 à 19:03
SKennYF
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2006
- 5 août 2006 à 18:36
Bonjours à tous et à toutes en particulier a l'équipe de FlashKod.com et ceux qui nous aident et postent leurs créations qui m'ont été tres utiles !!

Alors ce que je vais demender et peut-etre simple pour certain d'entre vous mais tres compliqué pour moi je vous expose mes problemes :

- J'ai réussi a déplacer mes clips aux position que je désiré MAIS ces clips ne sont plus "mobiles" c'est à dire que la fonction DRAG ne marche plus enfin si d'un coté elle marche mais le clip retourne tout le temp a sa position initiale. J'aimerai donc de l'aide à ce niveau la.

- Ensuite à l'interieur du clip "music" j'ai inserer des boutons mais ces boutons ne sont plus pris en compte j'ai l'impréssion j'ai beau metre la souris dessu, cliker etc... rien n'y fait.

Je vous expose donc le code pour les mouvements des clip c'est du "fait maison" alors je remercie d'avance ceux qui ont la patience de le lire en entier.


////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
////Annuler la fonction ( TEST ) ( le probleme avec sa c'est que le menu est indépendent lorsque les bouton roms etc. sont apuyés... *j'espere que quelqu'un as compris ce que j'ai voulu dire *)
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
function debug (){
 _root.menu.onEnterFrame = function() {
 _root.menu._x = _root.menu._x;
 _root.menu._y = _root.menu._y;
 }
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
////Menu
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
function retour (){
 _root.menu.onEnterFrame = function() {
 _root.menu._x = _root.menu._x + ((centre_x - _root.menu._x)/3);
 _root.menu._y = _root.menu._y + ((centre_y - _root.menu._y)/3);
 }
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//// Affichage de l'index
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
function retour0 (){
 _root.news.onEnterFrame = function() {
 _root.news._x = _root.news._x + ((centre_x0 - _root.news._x)/3);
 _root.news._y = _root.news._y + ((centre_y0 - _root.news._y)/3);
 }
}
_root.news.onRelease = function() {
 stopDrag();
// Bonus
 centre_x6 = 990;
 centre_y6 = 130;
// WallPapers
 centre_x5 = 990;
 centre_y5 = 115;
// Musik
 centre_x4 = 990;
 centre_y4 = 100;
// Soluce
 centre_x3 = 990;
 centre_y3 = 85;
// Emuls
 centre_x2 = 990;
 centre_y2 = 55;
// Roms
 centre_x1 = 990;
 centre_y1 = 40;
// News
 centre_x0 = 440;
 centre_y0 = 40;
// Menu
 centre_x = 126;
 centre_y = -56;




 retour6();
 retour5();
 retour4();
 retour3();
 retour2();
 retour1();
 retour0();
 retour();
}
_root.news.onReleaseOutside = function() {
 stopDrag();
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//// Affichage de Roms
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
function retour1 (){
 _root.roms2.onEnterFrame = function() {
 _root.roms2._x = _root.roms2._x + ((centre_x1 - _root.roms2._x)/3);
 _root.roms2._y = _root.roms2._y + ((centre_y1 - _root.roms2._y)/3);
 }
}
_root.roms2.onRelease = function() {
 stopDrag();
// Bonus
 centre_x6 = 990;
 centre_y6 = 130;
// WallPapers
 centre_x5 = 990;
 centre_y5 = 115;
// Musik
 centre_x4 = 990;
 centre_y4 = 100;
// Soluce
 centre_x3 = 990;
 centre_y3 = 85;
// Emuls
 centre_x2 = 990;
 centre_y2 = 55;
// Roms
 centre_x1 = 270;
 centre_y1 = 20;
// News
 centre_x0 = 990;
 centre_y0 = 10;
// Menu
 centre_x = 54;
 centre_y = -55;



 retour6();
 retour5();
 retour4();
 retour3();
 retour2();
 retour1();
 retour0();
 retour();
}
_root.roms2.onReleaseOutside = function()
{
 stopDrag();
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//// Affichage d'Emul
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
function retour2 (){
 _root.emuls.onEnterFrame = function() {
 _root.emuls._x = _root.emuls._x + ((centre_x2 - _root.emuls._x)/3);
 _root.emuls._y = _root.emuls._y + ((centre_y2 - _root.emuls._y)/3);
 }
}
_root.emuls.onRelease = function() {
 stopDrag();
// Bonus
 centre_x6 = 990;
 centre_y6 = 130;
// WallPapers
 centre_x5 = 990;
 centre_y5 = 115;
// Musik
 centre_x4 = 990;
 centre_y4 = 100;
// Soluce
 centre_x3 = 990;
 centre_y3 = 85;
// Emuls
 centre_x2 = 440;
 centre_y2 = 40;
// Roms
 centre_x1 = 990;
 centre_y1 = 40;
// News
 centre_x0 = 990;
 centre_y0 = 10;
// Menu
 centre_x = 126;
 centre_y = -56;



 retour6();
 retour5();
 retour4();
 retour3();
 retour2();
 retour1();
 retour0();
 retour();
}
_root.emuls.onReleaseOutside = function()
{
 stopDrag();
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//// Affichage de Soluces
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
function retour3 (){
 _root.astuces.onEnterFrame = function() {
 _root.astuces._x = _root.astuces._x + ((centre_x3 - _root.astuces._x)/3);
 _root.astuces._y = _root.astuces._y + ((centre_y3 - _root.astuces._y)/3);
 }
}
_root.astuces.onRelease = function() {
 stopDrag();
// Bonus
 centre_x6 = 990;
 centre_y6 = 130;
// WallPapers
 centre_x5 = 990;
 centre_y5 = 115;
// Musik
 centre_x4 = 990;
 centre_y4 = 100;
// Soluces
 centre_x3 = 310;
 centre_y3 = 20;
// Emuls
 centre_x2 = 990;
 centre_y2 = 55;
// Roms
 centre_x1 = 990;
 centre_y1 = 40;
// News
 centre_x0 = 990;
 centre_y0 = 10;
// Menu
 centre_x = 54;
 centre_y = -55;



 retour6();
 retour5();
 retour4();
 retour3();
 retour2();
 retour1();
 retour0();
 retour();
}
_root.astuces.onReleaseOutside = function()
{
 stopDrag();
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//// Affichage de Musique
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
function retour4 (){
 _root.music.onEnterFrame = function() {
 _root.music._x = _root.music._x + ((centre_x4 - _root.music._x)/3);
 _root.music._y = _root.music._y + ((centre_y4 - _root.music._y)/3);
 }
}
_root.music.onRelease = function() {
 stopDrag();
// Bonus
 centre_x6 = 990;
 centre_y6 = 130;
// WallPapers
 centre_x5 = 990;
 centre_y5 = 115;
// Musik
 centre_x4 = 310;
 centre_y4 = 20;
// Soluces
 centre_x3 = 990;
 centre_y3 = 85;
// Emuls
 centre_x2 = 990;
 centre_y2 = 55;
// Roms
 centre_x1 = 990;
 centre_y1 = 40;
// News
 centre_x0 = 990;
 centre_y0 = 10;
// Menu
 centre_x = 54;
 centre_y = -55;



 retour6();
 retour5();
 retour4();
 retour3();
 retour2();
 retour1();
 retour0();
 retour();
}
_root.music.onReleaseOutside = function()
{
 stopDrag();
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//// Affichage de WallPapers
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
function retour5 (){
 _root.wallpapers.onEnterFrame = function() {
 _root.wallpapers._x = _root.wallpapers._x + ((centre_x5 - _root.wallpapers._x)/3);
 _root.wallpapers._y = _root.wallpapers._y + ((centre_y5 - _root.wallpapers._y)/3);
 }
}
_root.wallpapers.onRelease = function() {
 stopDrag();
// Bonus
 centre_x6 = 990;
 centre_y6 = 130;
// WallPapers
 centre_x5 = 310;
 centre_y5 = 20;
// Musik
 centre_x4 = 990;
 centre_y4 = 100;
// Soluces
 centre_x3 = 990;
 centre_y3 = 85;
// Emuls
 centre_x2 = 990;
 centre_y2 = 55;
// Roms
 centre_x1 = 990;
 centre_y1 = 40;
// News
 centre_x0 = 990;
 centre_y0 = 10;
// Menu
 centre_x = 54;
 centre_y = -55;



 retour6();
 retour5();
 retour4();
 retour3();
 retour2();
 retour1();
 retour0();
 retour();
}
_root.wallpapers.onReleaseOutside = function()
{
 stopDrag();
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//// Affichage de Bonus
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
function retour6 (){
 _root.bonus.onEnterFrame = function() {
 _root.bonus._x = _root.bonus._x + ((centre_x6 - _root.bonus._x)/3);
 _root.bonus._y = _root.bonus._y + ((centre_y6 - _root.bonus._y)/3);
 }
}
_root.bonus.onRelease = function() {
 stopDrag();
// Bonus
 centre_x6 = 440;
 centre_y6 = 20;
// WallPapers
 centre_x5 = 990;
 centre_y5 = 115;
// Musik
 centre_x4 = 990;
 centre_y4 = 100;
// Soluces
 centre_x3 = 990;
 centre_y3 = 85;
// Emuls
 centre_x2 = 990;
 centre_y2 = 55;
// Roms
 centre_x1 = 990;
 centre_y1 = 40;
// News
 centre_x0 = 990;
 centre_y0 = 10;
// Menu
 centre_x = 126;
 centre_y = -56;



 retour6();
 retour5();
 retour4();
 retour3();
 retour2();
 retour1();
 retour0();
 retour();
}
_root.bonus.onReleaseOutside = function()
{
 stopDrag();
}
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//// Bouton Secour
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
_root.menu.close.onRelease = function() {
 stopDrag();
// Bonus
 centre_x6 = 990;
 centre_y6 = 130;
// WallPapers
 centre_x5 = 990;
 centre_y5 = 115;
// Musik
 centre_x4 = 990;
 centre_y4 = 100;
// Soluce
 centre_x3 = 990;
 centre_y3 = 85;
// Emuls
 centre_x2 = 990;
 centre_y2 = 55;
// Roms
 centre_x1 = 990;
 centre_y1 = 40;
// News
 centre_x0 = 990;
 centre_y0 = 10;
// Menu
 centre_x = 126;
 centre_y = -56;





 retour6();
 retour5();
 retour4();
 retour3();
 retour2();
 retour1();
 retour0();
 retour();
}


Pour voir ce à quoi ressemble tout ce fouï regardez à cet adresse :

http://kennysf.free.fr/seproject


Merci à tous et à toutes !!

6 réponses

fguitton
Messages postés
396
Date d'inscription
samedi 16 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009

5 août 2006 à 16:16
Ah ouais, ca y est je vois. En fait tu défini tous le clip comme un bouton ( donc toute sa sufrace ). Or tu veux que les cadres de wallpaper par exemple te mêne ailleur. donc il faut définir la bonne surface en temp que "Clip" Donc défini l'arrière plande tes clip avec le nom d'occurrence "couche" par exemple, et appose leur une action comme ca :

on (press)
{
    this._parent.startDrag ();
 mx.behaviors.DepthControl.bringToFront(this._parent);
}
on (release)
{
    stopDrag ();
    debug();
}

Ensuite dans ton gros bout de code la, tu chage tous les :

_root.wallpapers.onRelease = function (){
    stopDrag ();
    centre_x6 = 990;
    centre_y6 = 130;
    centre_x5 = 270;
// ...
_root.wallpapers.onReleaseOutside = function (){
    stopDrag ();
}

Par :

_root.wallpapers.couche.onRelease = function (){
    stopDrag ();
    centre_x6 = 990;
    centre_y6 = 130;
    centre_x5 = 270;
// ...
_root.wallpapers.couche.onReleaseOutside = function (){
    stopDrag ();
}

Voila, en espérant que tu est compris ce que je voulais te dire.

Aller Bon Code
@+
Flo
3
SKennYF
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2006

4 août 2006 à 14:17
Svp quelqu'un pour m'aider j'en peu plus lol je ne peu pas avancer mon site si les boutons ne marchent pas !!!
0
fguitton
Messages postés
396
Date d'inscription
samedi 16 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009

5 août 2006 à 12:28
Et bah écoutes, je ne voisp as de quoi tu veux parler, car je suis aller sur ton lien et pourtant tous ce que de indique comme problème, bah ca n'y est pas ^^
Sauf peu etre le changement d'image de fond qui n'est pas pris en compte lorsque tu clique sur les boutons de droite.

DSL, mais je crois que je ne vois pas du tous ^^
Aller @+
Flo
0
fguitton
Messages postés
396
Date d'inscription
samedi 16 avril 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
13 novembre 2009

5 août 2006 à 12:55
Ah ca y est, j'ai troouvé ou c'était
A effectivement c'est très embettant, mais visiblement le cilp tourne bien et sans erreur étant donné que la réaction est sous dégagée. Par contre d'ou ca vien, mais a mon avis tu ne doit pas avoir que ca comme code dans ton anim, car sinon les startDrag n'existe pas !

Aller @+
Flo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SKennYF
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2006

5 août 2006 à 14:32
Merci fguitton pour avoir prété attention a mon probleme alors sur les menu de droite j'ai mis ce code pour le startdrag justement :

on (press) {
 startDrag(this);
  mx.behaviors.DepthControl.bringToFront(this);
}
on (release) {
 stopDrag();
}

et si les menu de droites ne changent pas le fond ceci est fait expres .

Pour réexpliquer mon probleme simplement dans la fenetre wallpapers il y à des bouton pourtant sur chaques images mais ils ne semblent pas etre actifs... pareil pour les bouton "nintendo etc..." présents dans la partie music. En réalité tout les bouton présents dans les clip de droite ne fonctionnent plus.
0
SKennYF
Messages postés
7
Date d'inscription
samedi 5 juin 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2006

5 août 2006 à 18:36
C'est bon !! enfin ! j'ai remplacé le fond en "wallpapers.font" j'ai reporté toutes les action sur lui et pour qu'il déplace ".parent" du cou sa marche nikel derniere petite chose apre je t'embete plus fguitton.

Comment je peut faire pour qu'une foi arrivé o milieu je puisse pouvoir déplacer mon clip à ma guise ?
Une sorte de code tel que : delete ( retour0() ) ??

Voila encore mille merci pour le code j'y avai déja penssé mais j'avai pas tout modifié du coup sa marché pa...
0