Excel et Visual Basic ( Pas VBA )

daffy21 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 29 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2004 - 31 août 2003 à 13:55
draconux Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2005 - 18 août 2005 à 00:20
Peut utiliser dans un Prog en Visual Basic (Pas VBA),
l'application Excel comme base de données et pour y stocker des informations.

Comment stocker des valeurs au même titre qu'on peut le faire avec Excel dans une cellule.

Les variables sont volatilles et seront vides à la prochaine ouverture du Prog.

Je suis débutant, ca se voit....
J'espere être dans le bon forum.

:question)

6 réponses

cs_Aurelie75 Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 31 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 12 décembre 2008
10 sept. 2003 à 09:16
Coucou,

Désolée de répondre si tardivement à ta demande, mais je viens de m'inscrire sur ce forum.

Tu dois pouvoir déclarer, dans les références de ton projet VB, l'utilisation de la DLL "Microsoft Excel X.X Object Librairy"
(Ou X.X représente la version d'Excel installée actuellement sur ton poste)

Ensuite dans ton programme il te suffira de déclarer une variable globale oXL que tu initialisera pour qu'elle pointe sur une application Excel (visible ou non) que tu lanceras depuis ton programme.

Je te propose donc de déclarer 3 variables globales :

oXL (Objet Excel) destinée à pointer vers l'application Excel
oWB (Objet WorkBook) destinée à pointer vers ton classeur de travail
oWS (Objet WorkSheet) destinée à pointer vers la feuille de travail

Ensuite dans une procédure de ton choix tu peux intialiser le tout par exemple de la manière suivante :

Set oXL = New Excel.Application
oXL.Visible = True

Set oWB = oXL.Workbooks.Add
Set oWS = oWB.ActiveSheet

Bien penser à détruire toutes ces variables dès que tu n'en as plus l'utilité

Fermer le classeur :

Set oWS = Nothing