Probleme à l'ajout ds une bd sql server avec asp.net

Résolu
cs_janineinfo Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 15 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2006 - 3 août 2006 à 03:31
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 - 6 août 2006 à 17:47
bonjour tt le monde,
j'ai un probleme à l'ajout d'un nouveau enregistremnt ds une table client de sql server
ça done pa une erreur precise mais pas de resultat au niveau de la table
voici le code q j'ai utilisé:
    Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs)

sql = "insert into client values(' " + nom.Text + "','" + prenomm.Text + "','" + entrprisee.Text +     "'," +   cdpostal.Text.ToString + ",'" + pays.Text + "','" + tel.Text + "','" + fax.Text + "','" +         email.Text + "','" + psswd.Text + "')"
        cmd.Connection = cnx
            cmd.CommandText = sql
            cmd.CommandType = CommandType.Text
            cmd.ExecuteNonQuery()
Merci pour votre aide

2 réponses

hichamveo Messages postés 64 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
3 août 2006 à 13:42
essayer avec cette syntaxe:

-sqlconnection con=new sqlconnection("ici votre connection string");
-string requete= "insert into client values(' " + nom.Text + "','" + prenomm.Text + "','" + entrprisee.Text +     "'," +   cdpostal.Text.ToString + ",'" + pays.Text + "','" + tel.Text + "','" + fax.Text + "','" +         email.Text + "','" + psswd.Text + "')";
sqlcommande com1=new sqlcommande(requete,con);
com.ExecuteNonQuery();

et attender que la requete s'effectue au niveau de la table parceque ne se synchronise pas sur le champs si vous travaillez avec une edition EXPRESS de SQLSERVER 2005 ;
je pense que ma reponse resoud ton problem;
3
jesusonline Messages postés 6814 Date d'inscription dimanche 15 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2010 29
6 août 2006 à 17:47
Bonjour

et si dans la textbox nom.text je tape
'); drop client; -- 
Il se passe quoi à ton avis :-/ utilises les procédures stockées qui sont une sorte de "fonction" sql qui accepte plusieurs paramètres, en plus ca rend le code beaucoup plus lisible

<hr />

Cyril - MVS - MCP
0
Rejoignez-nous