hisoka56
Messages postés17Date d'inscriptionlundi 7 juillet 2003StatutMembreDernière intervention22 juillet 2008
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2 août 2006 à 23:45
hisoka56
Messages postés17Date d'inscriptionlundi 7 juillet 2003StatutMembreDernière intervention22 juillet 2008
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3 août 2006 à 17:22
bon salut a tous, j'ai un petit probleme d'ecriture dans un fichier dans uen fonction qui permet de sauvegarder un niveau
voila le fichier de niveaux est de cette forme:
le tag [level] sert de separateur de niveau et les informations apres concerne ce dont j'ai besoin pour jouer.
[level]
1
test.mp3
10101010101010101010
01010101010101010101
11111111111111111111
00010001000100010001
10010010010010010010
10001110111000100011
00000000000000000000
00000000000000000000
00000000000000000000
00000000000000000000
[level]
2
test.mp3
00000000000000000000
01010101010101010101
11111111111111111111
00010001000100010001
10010010010010010010
10001110111000100011
00000000000000000000
00000000000000000000
00000000000000000000
00000000000000000000
et ma fonction pour sauvegarder le niveau a en faite 2 fonction, si le
niveau n'existe pas, elle l'ecrit a la fin du fichier, cette fonction
marche bien mais l'autre partie (si le niveau existe, elle devrait le
remplacer par celui en cours et ca ne marche pas)
pourtant en principe, mon pointeur est bien positionné et devrait ecrire par dessus le texte deja existant.
hisoka56
Messages postés17Date d'inscriptionlundi 7 juillet 2003StatutMembreDernière intervention22 juillet 20081 3 août 2006 à 17:22
bon finalement j'ai reussi a corriger ca en passant par une methode differente
si le niveau existe deja, je passe par un fichier temporaire dans lequel je copi tout avant le dit level, le level qui je veu sauvegarder et la fin du fichier, et meme si c'est pas comme je voulais le faire au debut ca marche et comme j'aurai je pense pas plus d'une 20aine de level, ca prend aps trop de temps
en tout cas merci pour vos reponse.
sinon c'etait fait expres pour le bon, en effet si bon=1, alors le marqueur se trouvait a la bonne position et il me restait plus qu'a ecrire le level (meme si maintenant je ne fais plus comme ca)
gerald3d
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 3 août 2006StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2006 3 août 2006 à 15:18
A la fin tu testes la valeur de "bon". Le problème est que si "bon" est vrai, tu écris quand même la musique et les données à la suite du fichier. Il faudrait je pense récupérer la position où tu désires écraser les données avec ftell(); par exemple pour ensuite te placer au bon endroit avec fseek(); pour écrire tes données.
gerald3d
Messages postés5Date d'inscriptionjeudi 3 août 2006StatutMembreDernière intervention 2 octobre 2006 3 août 2006 à 15:18
A la fin tu testes la valeur de "bon". Le problème est que si "bon" est vrai, tu écris quand même la musique et les données à la suite du fichier. Il faudrait je pense récupérer la position où tu désires écraser les données avec ftell(); par exemple pour ensuite te placer au bon endroit avec fseek(); pour écrire tes données.