Maintenance à distance

cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009 - 2 août 2006 à 19:56
zogo1982 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007 - 16 nov. 2007 à 13:37
Bonjour
Dans le cadre de mon boulot je dois réaliser une application éxecutant différente tache à distance sur des postes. Le réseau de l'entreprise comporte plusieur centaine de postes sur différent site (les utilisateur sont centralisé au sein d'un même site). Le tout au sein d'un réseau unique (tunnel vpn).
Suite à une migration nous avons quelque soucis avec certain poste. En effet lors d'une connection de session (nous tournons sur système NT4), le poste client garde en mémoire un profil local correspondant à l'utilisateur (un dossier dans document and settings + quelque clé dans la base de registre). Je dois donc via mon application vider tous les profil locaux du poste en question (je connais bien entendu l'ip et le nom du poste sur le réseau).

Je voudrais connaitre une méthode pour pouvoir à distance donc modifier la base de registre (et de façon codé), ainsi qu'une procédure pour supprimer les profils locaux.

J'ai trouvé ce script mais malheureusement en vbs. Puis-je le porter en C#. Il me semble bizarre et je n'ai pas eu le temps de le tester qu'en pensez vous.

===========
Description
:
Ce script VBS
permet de supprimer un utilisateur local.

Script :

strComputer = "NOM DE L'ORDINATEUR"
strUser
= " TOTO "
Set
objComputer = GetObject("WinNT://" & strComputer &
"")
objComputer.Delete
"user", strUser
===========

Je tiens aussi à ajouter qu'il est impossible d'installer quoi que ce soit sur les postes distant et que l'appli sera lancer par des administrateur.

3 réponses

cs_keisuke Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 16 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009
3 août 2006 à 21:53
Salut,
Je n'aurais pas t'as réponse, mais je voudrais quand même dire quelques chose.
Pour ton programme,  il faut que tu es la parti serveur, et client(enfin je suppose). Parti serveur, que tu met sur t'es poste NT4(si j'ai bien compris), et parti client, que tu mes sur les postes admin. Mais par contre je ne saurais te dire, comment, il faut faire, mais il y a des exemples sur le site. Voila, j'éspère au moin te donner une piste.
@+

The Takahashi Keisuke
0
cs_wizad Messages postés 355 Date d'inscription samedi 30 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2009
3 août 2006 à 23:18
en fait je vais supprimer directement depuis l'application de gestion le dossier \\nomduposte\c$\Documents and Settings\prenom.nom

et pour le registre j'utilise le system Remote Registry.
0
zogo1982 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2007
16 nov. 2007 à 13:37
zogooooooooo!
0
Rejoignez-nous