Charger un bouton de la bibliothèque [Résolu]

Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 2 février 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2006
- - Dernière réponse : MorbhAck
Messages postés
127
Date d'inscription
jeudi 16 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2007
- 17 août 2006 à 02:07
Bonjour à tous,
Cela fait maintenant 2 jours que je cherche sur le net et sur tout le site et je commence à perdre espoir.
Mon problème est le suivant :
Je n'arrive pas à intégrer un bouton de ma bibliothèque dans mon animation avec ActionScript.
J'ai vu plusieurs sujet sur les liaisons avec notamment la fontion "attachMovie" mais je pense que c'est pas avec cette fonction qu'il faut importer un BOUTON.

J'ai tout de même essayé :
    this.attachMovie("Up", "btnUp", 2, {_x:100, _y:100});
Mais le résultat n'est pas satisfaisant : mon bouton est bien chargé mais il a pour coordonnées x=0 et y=0. Les fonctions "move" et "moveTo" ne me permettent pas de déplacer mon bouton.
J'ai alors essayé avec un autre élément de ma bibliothèque (une image) et la elle se positionne bien en x=100 et y=100.

Si quelqu'un à une petite idée, se serait vraiment vraiment GENIAL.

Merci à tous
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
127
Date d'inscription
jeudi 16 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2007
3
Merci
A parament dans ton code il n'y a pas d'erreur.
Je croix que Flash ne prend pas {_x:200,_y:100}
pour une occurence Bouton. Sa marche seulement pour
une occurence MovieClip.

Il y a comme même une solution:
this.attachMovie("Down", "btnDown", 1);
_root.btnUp._x = 100;
_root.btnUp._y = 100;

C'est la seule solution que je peut te proposer...

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources 125 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de MorbhAck
Messages postés
127
Date d'inscription
jeudi 16 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2007
0
Merci
J'ai pas très bien compris ce que tu vouler mais bon jpense que c sa :
_root.btnUp._x = 100;
_root.btnUp._y = 100;
Commenter la réponse de MorbhAck
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 2 février 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2006
0
Merci
Non en fait je vais essayer de l'expliquer plus clairement :
    this.attachMovie("circle", "circle", 0,{_x:100,y:100});     
    this.attachMovie("Down", "btnDown", 1,{_x:200,_y:100});

La premiere ligne de code charge un élément de type graphique dans le clip et le place en position x=100 et y=100.
La 2eme ligne de code charge un élément de type bouton dans le clip mais ne le place pas à la position voulue.

Je ne comprend pas mon erreur.
Commenter la réponse de cs_Caramel485
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 2 février 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2006
0
Merci
Alors toujours pas d'idée pour résoudre mon problème. J'en ai vraiment besoin pour poursuivre le développement de mon site WEB.
S'il vous plait, vous pourriez vous plonger sur ces deux lignes de codes??

Merci
Commenter la réponse de cs_Caramel485
Messages postés
7
Date d'inscription
jeudi 2 février 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
17 août 2006
0
Merci
Je suis désolé de m'y etre pris à deux fois pour faire marcher ta solution parce qu'effectivement c'était la bonne.
En fait lorsque j'avais testé la premiere fois je m'étais tromper dans l'arborescence de mes objets car en fait ce bouton est dans un accordion qui est lui même dans un clip. Enfin c pas très clair à expliquer mais bon ta solution a marché.

Sincères salutations MorbhAck
Commenter la réponse de cs_Caramel485
Messages postés
127
Date d'inscription
jeudi 16 juin 2005
Statut
Membre
Dernière intervention
5 août 2007
0
Merci



Commenter la réponse de MorbhAck