Envoi de mail VB Excel via Outlook 2000

Résolu
Devil32 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 2 août 2006 à 15:11
Devil32 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007 - 3 août 2006 à 09:10
Salut tous le monde!!!!


Voilà j'ai quelques questions... Est-il possible d'envoyer un mail par VB Excel via Outlook 2000 lors d'une modification dans un tableau??


Si oui Est-il possible (mais je pense que oui) d'integrer directement les adresses mail des personnes concernées(sachant que se sera toujours la meme personne qui devra recevoir le mail)???


En faite je souhaiterai envoyer un mail lorsqu'une case dans mon tableau change... par exemple lorsqu'une personne change de service l'utilisateur sauvegarde le profil et un mail est envoyé aux interéssés pour qu'ils prennent connaissance de se changement... et ce qui serai encore mieux ce serai que la personne qui a changer de service soit noté dans le corps du mail du style: " Vous avez recu ce mail car Mr X a changer de service, il est maintenant au service X..."


Voilà, je sais que j'en demande beaucoup mais là, apres avoir regarder les sources je n'ai pas trouvé mon bonheur... Je vous remercie d'avance

A + Devil32

2 réponses

Molenn Messages postés 797 Date d'inscription mardi 7 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2011 7
2 août 2006 à 16:49
J'ai posé une question hier, qui concernait entre autre l'envoi d'un mail via OutLook, à partir d'un formulaire ACCESS :
http://www.vbfrance.com/infomsg_ENVOI-MAIL-VIA-OUTLOOK-RENDRE-MAIL-VISIBLE_788259.aspx

Le bout de code que tu trouves en exemple te donne la syntaxe pour générer ce mail (à partir d'EXCEL, c'est quasiment la même chose. Tu dois même pouvoir le reprendre tel quel).

Il te reste juste à créer le corps du message avec les données qui t'intéressent.
Du style :
"Vous avez reçu ce mail car " & worksheets("Feuil1").range("A1").value & " a changé de service, il est maintenant au service " & worksheets("Feuil1").range("B1").value
Etc ...

Par contre, pour ton genre d'appli, je déconseille de générer l'envoi automatique de mail à chaque modification dans le tableau : c'est le meilleur moyen de générer des mails qui vont polluer les boîtes (se tromper en mettant à jour un tableau, ça arrive plus souvent qu'on ne le pense ^^).
Je créerais plutôt un bouton MàJ à côté : le mail ne sera envoyé que lorsque toutes les MàJ seront effectuées.

Molenn
3
Devil32 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 14 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2007
3 août 2006 à 09:10
Salut Molenn!!!


Voilà ca marche niquel.... je te remercie ainsi que les personnes qui t'on aidé car grçace a toi j'ai enfin trouvé la solution a mon probleme....


Alors MERCI BEAUCOUP

A+ Devil32
3
Rejoignez-nous