Problème focus avec netscape

skilachi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 - 2 août 2006 à 12:46
skilachi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006 - 2 août 2006 à 17:43
Bonjour,


Je veux que, sous une certaine condition, ma page HTML se mette en avant plan ou au minimum clignotte si celle-ci a été réduite dans la barre des tâches.


Pour celà j'utilise window.focus(), ca marche très bien sous IE6, mais sous Netscape 8 il ne fait strictement rien.


Quelqu'un sait pourquoi ca ne fonctionne pas ou a une solution de remplacement ?


Skilachi

2 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
2 août 2006 à 15:11
bonjour,

   je veux ! je veux ! t'es marrant toi !
   si c'est possible déjà !

   d'abord, sans code c'est difficile de répondre
      ( n'y a-t-il que le window.focus() en cause ? )
   Et peut-on dire que NetScape est mort, de
      sa belle mort et qu'il vaudrait mieux le
      laisser dormir en paix ? 
      je vais d'ailleurs avoir du mal à tester, et 
      je ne vais pas être le seul !

cordialement   Bul   
Site
0
skilachi Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2006
2 août 2006 à 17:43
Sous IE çà fonctionne très bien, une situation d'alerte exécute window.focus(), qui met en avant la fenêtre même si celle-ci a été réduite dans la barre des tâches.

Ce n'est pas dur, c'est le rôle de la méthode focus de l'objet window qui fait celà. Ce qui me gène, c'est que cette méthode, sensée être connue par Netscape depuis la version 3.0, ne fait strictement rien sous Netscape 8.0 !!!

Ou alors je dois trouver un script Javascript qui permette au minimum de faire clignotter la fenêtre Netscape si elle est réduite.
Méthode alert à proscrire en revanche, car je ne veux pas d'avertissement si la fenêtre est déjà en premier plan.
0
Rejoignez-nous