UPDATE et checkbox

cs_fabrice88 Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 2 août 2006 à 11:12
cs_fabrice88 Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 2 août 2006 à 14:45
Bonjour,
j'ai fait un formulaire de mise à jour de ma base de données.
Pour modifier une données "texte" j'ai mis cette ligne de commande
" size="10" maxlength="10" />

dans ma base de données j'ai des champs qui affichent des pictogrammes.
J’aimerai mettre dans mon formulaire de MAJ des checkbox pour supprimer ou ajouter un pictogramme mais sa ne fonctionne pas (en fait je sais pas trop comment faire pour un checkbox).
Quand je fais afficher mon formulaire de modification qu'il y ait ou non quelques choses dans ma base de données le checkbox n'est jamais coché





Fabrice88[8D]

3 réponses

cs_fabrice88 Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
2 août 2006 à 11:15
La ligne que j’utilise :


">





Fabrice88[8D]
0
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
2 août 2006 à 12:19
Hello,

2 choses...
Quand on a une requête du genre :
SELECT user_id, user_nom FROM users
et que l'on remplit un formulaire avec, du genre :
pour chaque utilisateur...:
" />
Si on veut en plus mettre des checkboxes associé à chaque utilisateur, checkbox permettant de supprimer le mr (donc, on coche les checkboxes des utilisateurs que l'on veut supprimer), on ajoute :

 />

et on récupère les id des utilisateurs à supprimer dans le tableau $_POST['suppress'] (si le formulaire est en post, évidemment).
Ensuite, on peut faire :
DELETE FROM users WHERE user_id in ('.implode (',', $_POST['suppress']).')

Par contre, je ne vois pas pourquoi tu veux que les cases soient cochées par défaut si tu as une ligne dans ta table...si t'as pas la ligne, t'auras rtien dans ton formulaire non?
Enfin, en tous cas, c'est cet attribut avec cette valeur :
checked="checked"
0
cs_fabrice88 Messages postés 97 Date d'inscription lundi 17 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015
2 août 2006 à 14:45
en fait je veux que la case soit coché si il y a quelque chose dans le champ et si je coche le champ (dans le cas ou il ne serrait pas coché) je veux que le chemin image (ex \img\picto38.gif) de mon pictogramme s'ajoute dans ma base de données.

Fabrice88[8D]
0
Rejoignez-nous