CrystalReport et dataset

renocmoa Messages postés 134 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012 - 1 août 2006 à 22:01
aichabibi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 - 25 sept. 2006 à 18:35
Bonsoir,

j'ai un soucis et je tourne en rond !!!

sur un etat tout simple je voudrais changer par code sa source de données, simple pourtant

etat.SetDataSource(Dataset)

le dataset est basé sur la table d'origine de l'état (avec une clause where en plus c'est tout !!)

le dataset revoit bien les données voulues
mais l'état, lui affiche toute les données de la table

le pire, parfois ça marche, mais alors pourquoi ???

quelqu'un peu m'aider

Merci

devrait suffire
reno

13 réponses

renocmoa Messages postés 134 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
1 août 2006 à 22:57
En fait avec dataset.tables(0) ça marche !!!


il n'y a pourtant qu'une table dans le dataset mais bon c'est comme ça






reno
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
1 août 2006 à 23:06
Bonsoir,
T' as essayé SelectionFormula ?
Elle te permettera de garder  ton etat comme il est et sans changer ta source, en filtrant uniquement les données que tu veux afficher (c' est comme avec "...WHERE...".).
0
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
1 août 2006 à 23:06
Salut, tiens c'est marrant même avec les anciennes versions de vb, d'access et de Windows le même problème de rafraichissement s'est posé. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai abandonné définitivement Crystal Report pour créer moi-même mes états.
Avis aux créateurs et utilisateurs de Crystal....
0
renocmoa Messages postés 134 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
2 août 2006 à 14:19
Merci pour les réponses


J'ai essayer Formula, juste quelque pb de syntaxe avec valeurs de plage mais bon je voulais avec SQL avec une table ça marche donc je fais comme ça mais c'est quand même curieux...


Dolphin boy tu fais comment pour faire tes états ?


 


Merci






 
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dolphin Boy Messages postés 630 Date d'inscription vendredi 5 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2007
2 août 2006 à 15:58
Comment je fais pour mes états ? En fait j'en fais très peu vu la politique de la boîte qui tend vers le 0 papier mais quand je suis obligé, je les fais par prog en me servant de l'objet Printer en vb6 et de PrintDocument() en vb.net.
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
2 août 2006 à 16:39
Bonjour,
Je vais te donner un exemple pour te résumer ma façon de travailler.
Supposons que j' ai une table "FACTURES" , avec Fournisseur , N° Facture, DatFacture, Montant...(classique en somme)
Je réalise donc un Etat dont la source est ma table "FACTURES" (ou une requête que je réalise à partir de cette même table, vu que je gère des relations et que je génère des champs genre MOIS, ANNEE à partir de Date, etc...)
Donc mon Etat va me lister toutes les factures (Avec entête de groupe et tout ça).
Maintenant si je ne veux avoir que la liste des Factures d' un fournisseur donné et pour une période donnée je procède ainsi:

With MonCrystalReport
     .ReportFileName = App.Path & "\LIST_FACTURES.RPT"
     .SelectionFormula ="{FACTURES.Fournisseur} LIKE ''" & xFournisseur & _
                                           "' AND {FACTURES.DatFacture}>=#'" & xDateDebut & _
                                           "'# AND {FACTURES.DatFacture} <=#'" & xDateFin & "'#"
      .ReportTitle = "xTitre..."
      .Action=0
End With

Si tu remarque je n' ai pas eu à redéfinir Ma Source de données.J' ai juste appliqué
un filtre comme pour une requête.
Je ne sais pas si celà te convient, en tout cas c' est ma façon de travailler et ça marche tout le temps.
Essayes pour voir.
Bonne journée.
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
2 août 2006 à 16:45
Toujours pour @renocmoa
Desolé pour SQL.
0
renocmoa Messages postés 134 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
2 août 2006 à 17:39
Merci a vous deux

reno
0
renocmoa Messages postés 134 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
2 août 2006 à 17:50
Juste une petite derniére et pour le tri ?


comment trier par code un groupe précis?


 


merci

reno
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
2 août 2006 à 18:55
Re Bonjour,
>Pour le code , il y' a deux fonctions que personnellement je n' ai jamais testé :
         -     GroupSortFields()
         -     SortFields()
 

En réalité le tri est automatique une fois le groupe est défini.
Si ton groupe est "Fournisseur", le tri se fera par defaut sur "Fournisseur",Tu pourra ajouter un autre champs comme par exemple DateFacture, mais tu ne pourras pas intervenir sur le tri au sein du groupe.
Si tu as plusieurs groupes, l' ordre de tri suivera la hierarchie des groupes.

(Je parle là de la conception de l' Etat)

Fais-nous part du résultat.
A+
0
renocmoa Messages postés 134 Date d'inscription mardi 7 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2012
3 août 2006 à 17:57
issue de l'exemple fourni par buisnessobjects :

'This routine gets the sorting fields and direction from the Comboboxes and sorts the appropriate field in the reportmySortFld = ComboBox1.Text

mySortDir = ComboBox2.Text

'make the selected field the primary sortfield in the report (ie: Item(0)). Then set the

'sort direction for the field based on the value selected in Combobox2crDatabaseFieldDefinition = crReportDocument.Database.Tables(0).Fields(mySortFld.ToString)

crSortField = crReportDocument.DataDefinition.SortFields(0)

crSortField.Field = crDatabaseFieldDefinition

If mySortDir = "Ascending"
ThencrSortField.SortDirection = SortDirection.AscendingOrder

ElsecrSortField.SortDirection = SortDirection.DescendingOrder

End
If

'Bind the report to the viewer using the reportsource property and view the report.CrystalReportViewer1.ReportSource = crReportDocument

reno
0
aichabibi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
25 sept. 2006 à 18:28
bonjour à tous
Je voudrais imprimer les informations contenues dans mon dataset en désinnant mon propre état.
comment puis proceder
Merci d'avance

Mon Email et [mailto:birroki@yahoo.fr birroki@yahoo.fr]
0
aichabibi Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006
25 sept. 2006 à 18:35
C'est encore moi
Comment puis passer des paramètres à mon états crystal que j'ai préalablement conçu?
Merci encore de me repondre
A+
0
Rejoignez-nous