Éxécuter une fonction dans X minutes même si connexion inactive

Résolu
Florynth Messages postés 48 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 1 août 2006 à 21:20
Florynth Messages postés 48 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008 - 1 août 2006 à 22:18
Bonjour,

je veux qu'un fonction soit éxécuté X minutes après l'appel d'une page mêmes si la session/connection est inactive... En fait justement si la connexion est inactive.

C'est pour une passerel de paiement. Je dois faire une redirection pour le paiment en ligne. La personne à un maximum de 7 minutes pour complété la transaction. Si la personne perd sa connexion, arrête en plein milieu ou prend plus de temps je n'aurais pas de réponse du serveur pour me dire si la transaction est confirmé ou non... Si une transaction est confirmé un fichier de confirmation est créé sur mon serveur dans un dossier précis.  Alors moi je sais que si je n'ai pas eu de réponse en 7 minutes la transaction n'est pas passé ou l'utilsateur n'a pas utilisé le bouton continuer du serveur de paiment (qui redirige à une page de retour avec annulation, erreur ou confirmation en paramêtre).

Donc ce que je dois faire c'est :

Si le client à appuyer sur continuer je n'ai plus besoin d'exécuté la commande car j'ai déjà ma réponse.

Si le client n'a pas appuyer sur continuer et bien je dois vérifier si le fichier existe pour enregistrer que le paiment et bon ou non et livré le produit/service en question.

Ce qu'il me manque 
Enregistrer une fonction qui doit être appelé dans 7 minutes après la redirection
et
Si j'ai eu la réponse par le processus normal désactivé l'appel de cette fonction.

Je sais que je pourais utlisé un Cronjob mais bon j'en ai pas sur ce serveur... Et comme il risque d'avoir beaucoup de transaction 1 mois par années seulement (abonnement pour une association, renouvellement annuel) c'est ridicule d'avoir un Cronjob qui s'éxecute aux heures pour 150 transactions...

Florynth

2 réponses

apacheswiss Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
1 août 2006 à 22:00
et bien sans cronjob, ce n'est pas possible...
ou alors le seul moyen c'est de verifier ceci lors de l'appel d'une page... mais si pas de visite... pas de vérif...
3
Florynth Messages postés 48 Date d'inscription mardi 19 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2008
1 août 2006 à 22:18
C'est ce que je pensais...

Merci

Florynth
0
Rejoignez-nous