Mon pointeur sablier disparaît !!!

Résolu
Jonef Messages postés 24 Date d'inscription samedi 3 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 - 1 août 2006 à 10:34
Jonef Messages postés 24 Date d'inscription samedi 3 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006 - 2 août 2006 à 09:23
Bonjour à tous!
Voilà j'ai un petit problème car lorsque je fait :

Screen.MousePointer=vbHourglass
ou
Me.MousePointer=vbHourglass

Le sablier apparaît bien mais pas sur tous les controles de ma fenêtre. Exemple : Lorsque je passe ma souris sur un controle MSHFlexGrid, le curseur se replace en vbDefault.
Quelqu'un a-t-il déjà résolu cela ? C'est assez gênant dans mon cas car j'utilise des contrôles boutons style XP qui réagisse eux aussi comme le controle MSHFlexGrid.

Merci pour votre aide.
Jonef [:D]

5 réponses

chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
1 août 2006 à 16:39
Re bonjour,
J' ai trouvé la cause de tes déboirs.
En fait Screen.MousePointer= vbvbHourGlass n' agit pas sur MSHFlexGrid car le MousePointer de ce dernier reste toujours vbDefaut.
Ce qu' il faut donc c' est qu' après Screen.MousePointer= vbvbHourGlass écrire une seconde ligne avec MSHFlexGrid .MousePointer= vbvbHourGlass .
La même chose pour revenir à vbDefaut, à savoir :

Screen.MousePointer= vbDefault
MSHFlexGrid .MousePointer= vbDefault .

Ps: Je savais bien pour vbHourGlass et 11.C' était juste une tentative, car parfois allez-y comprendre pourqoi pas, ça marche avec l' un et pas avec l' autre. 
Bonne journée.
3
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
1 août 2006 à 13:14
Bonjour,
Si tu veux que Le Sablier s' applique à tout les contrôles, ile ne faut jamais mettre
Me.MousePointer=vbHourglass car dans ce cas il ne s' appliquera qu' à la fenêtre 
et pas sur les contrôles.
Mais étant donné que le problème persiste même avec Screen.MousePointer=vbHourglass,
essaies pour voir Screen.MousePointer=11.On ne sais jamais.En tout cas pour moi ça marche toujours.
Il faut voir aussi si tu n' as pas personnalisé MousePointer pour ton contrôl MSHFlexGrid
ou si tu n' as pas quelque chose dans MSHFlexGrid_MouseMove.
A+
0
Jonef Messages postés 24 Date d'inscription samedi 3 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006
1 août 2006 à 16:01
Non, ça ne marche pas mieux et ça ne m'étonne pas car vbHourGlass = 11, c'est juste une constante. Mais c'est simple pour tester le truc il suffit de prendre une nouvelle feuille avec un bouton et un control MSHFlexGrid, puis mettre dans l'évenement clique du bouton Screen.MousePointer=vbHourGlass et lancer le projet. Quand on clique sur le bouton ça met bien le sablier partout sauf sur le MSHFlexGrid.
En attente de réponses...
Merci.

Jonef [:D]
0
chaibat05 Messages postés 1883 Date d'inscription samedi 1 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2007 2
1 août 2006 à 16:42
Execurez l' erreur vbvbHourGlass !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jonef Messages postés 24 Date d'inscription samedi 3 juin 2000 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2006
2 août 2006 à 09:23
Merci bien j'avais tenté cela aussi, le problème c'est que sur ma form j'ai environ une dizaine de MSHFlexGrid et une bonne vingtaine de boutons style XP...trop la galère pour tout modifier...enfin bon je te remercie pour ta réponse.
A bientôt sur VBFrance !

Jonef [:D]
0
Rejoignez-nous