Boutons sur zone clickable...

Bubuss Messages postés 147 Date d'inscription samedi 7 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2007 - 1 août 2006 à 09:57
gadafla Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 16 févr. 2011 à 17:01
Salut,
Voilà mon problème :

J'ai une ligne <TR> d'un tableau avec un evenement "onclick" et une fonction JS associée ainsi qu'un changement CSS sur un autre evenement "onmousedown"...

Sur cette même ligne j'ai des cellules et dans une un bouton avec une autre fonction JS associée...
mon problème est que, lorsque je click sur le bouton les evenements de la ligne s'exécutent

Quelqu'un aurait il une solution ?

3 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
1 août 2006 à 12:10
bonjour,

   un ch'tit exemple ?

 <tr onclick=\"document.body.innerHTML+='
tr'\">exemple,
  window.event.cancelBubble=true;
                document.body.innerHTML+='td';">click,
 








window.event.cancelBubble=true;

         arrête la propagation de l'évenement








cordialement   Bul   


Site
0
gadafla Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
16 févr. 2011 à 15:58
Bonjour !

J'ai le même souci, à la difference que je ne sais pas à l'avance ce qu'il y a dans mes cellules. Un cas possible : si une cellule contient une checkbox, un clic sur cette checkbox ne doit pas appeler la méthode OnClick du TR.

Est-il possible, au moment de l'exécution du code du OnClick du TR, de savoir si l'événement OnClick est déjà passé par un autre objet (input, checkbox, img...) d'une cellule de ce TR ?


[ I code therefore I am ]
0
gadafla Messages postés 33 Date d'inscription dimanche 25 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011
16 févr. 2011 à 17:01
Voila, j'ai retrousse mes petites manches, et j'ai trouve ma solution :

var targetTagName = navigator.appName=='Microsoft Internet Explorer' ? event.srcElement.tagName : event.target.tagName;

// si l'element d'ou vient l'evenement n'est pas la cellule (TD), ne rien faire 
if(targetTagName=='TD') {
[...]
}



[ I code therefore I am ]
0
Rejoignez-nous