Génération de PDF

julienh974 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 19 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2007 - 31 juil. 2006 à 16:42
apacheswiss Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007 - 1 août 2006 à 13:58
Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche d'un outil permettant la génération "facile" de PDF depuis une application Winform C# 2.0 et depuis une application Web ASP.net, toujours en C# 2.0

Je me suis pour le moment orienté vers un outil libre disponible sur sourceforge (iTextSharp)  mais malheureusement toute la mise en page des documents se fait uniquement depuis le code. Ainsi l'ajout d'un paragraphe à postériori dans le document PDF est très fastidieux car cet ajout demande également le repositionnement de tous les paragraphes (ou images) suivants et donc la réécriture et la relecture d'une partie du code.

Si vous pouviez m'orienter vers un produit pouvant répondre à ce besoin, qu'il soit libre ou commercial, je vous en remercierais,

4 réponses

sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
31 juil. 2006 à 18:24
il n'existe pas vraiment de solution propre... du moins en "open source", le plus simple reste encore la génération de document Word puis l'impression vers une imprimante PDF virtuelle.


 


La dernière solution consiste à ne pas générer de PDF... mais du XPS (le concurrent Microsoft)... problème, c'est encore en beta






Sébastien FERRAND
(

blog
)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
0
apacheswiss Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
1 août 2006 à 01:54
  Je déconseillerais le XPS... car pas encore sortis. (d'après les rumeures de procès d'adobe. pas sûre qu'il sorte)
et n'ai pas encore accepté par toutes les platformes...

et avec une plaform web... l'idée de l'impression PDF virtuelle est pas très pratique..

je ne connais pas de librairie qui pourrais t'aider, les seules que je connaisse vont bien pour faire le document en continu..
pour inserer un nouveau paragraphe postériori facilement... car le format du pdf ne le permet que difficilement...
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
1 août 2006 à 08:16
lol... j'adore :
Je déconseillerais le XPS... car pas encore sortis. (d'après les rumeures de procès d'adobe. pas sûre qu'il sorte)

bien sûr... et pourquoi Adobe ferait un procés à Microsoft... dans cette histoire... c'est Adobe qui a une position dominante... pire, il a le monopole sur les documents vectoriels multi-plateforme.
Non, Adobe ne veut pas que MS intègre l'outil d'exportation PDF dans la suite Office... mais il sera disponible en libre téléchargement.

Quant au format XPS, il sera, comme son cousin, disponible sur de nombreuse plateformes.


 


Maintenant, une librairie qui permet de produire des documents *propre* mais qui à mon sens à encore beaucoup de boulot, c'est nFop, mais là, faut maitriser XML et XSL : http://sourceforge.net/projects/nfop






Sébastien FERRAND
(

blog
)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]
0
apacheswiss Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
1 août 2006 à 13:58
microsoft voulais integrer XPS et un PDF Writer dans vista.. adobe a "Geuler" et microsoft au dernière nouvelle ne vas plus les integrer d'office dans vista.. mais les proposeras en "plug-in" téléchargeable... donc qui risque de ralentir sa progression.. utilisation....
0
Rejoignez-nous