cs_sephiro
Messages postés101Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2001StatutMembreDernière intervention18 février 2008
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31 juil. 2006 à 15:17
cs_sephiro
Messages postés101Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2001StatutMembreDernière intervention18 février 2008
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31 juil. 2006 à 16:30
je travail en C/C++ Win32 (no MFC)
J'ouvre un context de peripherie HDC, je dessine des lignes, copies des BITMAP, efface des zones or j'ai un effet de clignotement
si par exemple j'efface une zone avec un rectangle blanc puis je colle dans cette meme zone un bitmap le tous dans le meme HDC, je voie le bitmap clignoter un coup c'est a dire que la zone blanche faite avant est visible pendant quelques milli seconde. Or je pensais qu'en dessinant dans un meme context, la zone dessiné ne sera placé sur ma fenetre qu'a la fin, or si on voit ce clignotement c'est que ce n'ai pas le cas.
Savez vous comment eviter ce clignotement, ma methode est elle mauvaise?
J'attends vos remarques.
cs_aardman
Messages postés1905Date d'inscriptionmercredi 22 janvier 2003StatutMembreDernière intervention17 septembre 20123 31 juil. 2006 à 15:31
Salut,
Pourquoi effaces tu la zone avec le rectangle blanc, sachant que tu va
redessiner ton bmp par dessus juste apres ? Ca me semble inutile.
Une technique simple pour eviter le clignotement, c'est de dessiner ta
fenetre dans un DC mémoire, et de le recopier d'un coup sur le DC
fenetre avec BitBlt(). C'est ce que j'utilise dans ma source "des yeux"
(par exemple).
cs_sephiro
Messages postés101Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2001StatutMembreDernière intervention18 février 2008 31 juil. 2006 à 15:42
C'est une barre de progression pour des images video en cours de lecture et de telechargement, ma zone est grande et il y a pas mal de chose dedans, donc avant de commencer j'efface la zone puis chaque fonction va dessiner , Progress bar de telechargement, rogress bar de lecture, curseur de lecture en cours ...
cs_sephiro
Messages postés101Date d'inscriptiondimanche 1 avril 2001StatutMembreDernière intervention18 février 2008 31 juil. 2006 à 16:30
J'y suis presque, ton modele de double buffer graphique est tres bien, j'ai un probleme juste pour choisir des couleurs et polices que je devrais régler.