Surveillance des entrées au clavier [Résolu]

Messages postés
34
Dernière intervention
31 juillet 2006
- - Dernière réponse : adrienphp
Messages postés
34
Dernière intervention
31 juillet 2006
- 31 juil. 2006 à 12:57
Bonjour,

Je voulais savoir si une application vb6 pouvait surveiller toutes les entrées au clavier (genre evenement KeyPress) meme lorsque le focus est sur une autre application. Je pense qu'il va faloir utiliser des apis, mais je ne sait pas lesquels. Mon objectif est de faire un programme qui lorsque qu'on appui sur ImpEcranSys, il enregistre automatiquement l'image dans un répertoire défini à l'avance par l'utilisateur. J'ai réussi à tout coder sauf la petite fonction que je demande plus haut.

Merci d'avance pour vos réponses, AdrienPhp

<hr size="2" width="100%" />Débutant en Delphi - Intermédiaire en Php4/MySQL et VB6
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
34
Dernière intervention
31 juillet 2006
3
Merci
ok, je publierai, c'est vrai, j'ai qu'une source a mon actif, ca permettra de contribuer à ce site.
sinon, j'ai déjà trouver l'api qui va bien et j'ai déjà fait un petit bout de code !

<hr size="2" width="100%" />Option Explicit

'API pour tester l'état des touches du clavier d'apres les keycodes
Private Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32" (ByVal vKey As Long) As Integer

Private Sub tmrKCODE_Timer()
Dim b1 As Long, i As Long

' la petite procédure qui va bien !
For i = 0 To 255
    b1 = GetAsyncKeyState(i)
    If b1 < 0 Then
        lblKCSS = CStr(i)  'si 44, -> touche ImpEcranSys
        Text1.Text = Text1.Text & "-" & lblKCSS
        Exit For
    End If
Next i
End Sub
<hr size="2" width="100%" />Débutant en Delphi - Intermédiaire en Php4/MySQL et VB6

Merci adrienphp 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 97 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de adrienphp
Messages postés
15838
Dernière intervention
4 mars 2013
0
Merci
Regarde dans les sources de keyloggers.

Note : ce genre d'espionnage est très souvent limite d'un point de vue éthique et légal !
Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
Messages postés
34
Dernière intervention
31 juillet 2006
0
Merci
Oui, je sais bien ! Mais ce programme me sert uniquement personellement. En fait, je fais des tutoriels et lorsque je veux avoir une copie d'ecran, j'en ai marre de faire ImpEcranSys, puis ouvrir un logiciel d'image, puis redimensionner et enregistrer en jpeg ou png ! Je voudrais gagner du temps (et de l'argent ! lol) et comme pour moi la programmation doit permettre de résoudre nos problèmes informatiques, je ne serais satisfait que lorsque j'aurais trouvé la solution. Sinon, merci, j'avais pas penser à faire une recherche sur les keyloggers !

Messages postés
15838
Dernière intervention
4 mars 2013
0
Merci
Tiens d'ailleurs, une fois que tu auras fait ton programme, tu pourras l'envoyer sur le site ? Car ca m'interesserai aussi pas mal ce genre de petit programme lorsque je fais la doc de mes logiciels ! C'est vrai que ca serai bien plus pratique que devoir à chaque fois ouvrir gimp pour la moindre capture !
Commenter la réponse de cs_DARKSIDIOUS
Messages postés
288
Dernière intervention
26 janvier 2012
0
Merci
Vous connaissez pas 'snagit' les gars ?
Très pratique ce petit engin... j'ai la version snagit32 et c'est bien foutu.

.Maytheforcebewithyou.Maxime.
Commenter la réponse de TrafMaxime
Messages postés
34
Dernière intervention
31 juillet 2006
0
Merci
Voila le zip de la source pour ce que ca intéresse. Sinon, pour TrafMaxime, je vais regarder ton log mais rien de mieux que d'utiliser un petit programme fait maison !!!!!
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=38870

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.