IRC : nombre de connectés

PAL59 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006 - 31 juil. 2006 à 01:54
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 31 juil. 2006 à 21:27
Bonjour,

J'ai effectué pas mal de recherche sur ce site mais aussi sur google mon ami. Or je ne trouve pas trop de réponse. Comment peut-on affiché le nombre de connectés sur un salon ?
Alors je vous indique que je connais l'admin du serveur donc il est tout à fait possible d'ajouter un fichier php (ou autre) sur le serveur du réseau irc pour faire ces stats. ou sinon sur le ftp de mon site.
En sachant que j'ai essayer un code qui utilise les sockets mais sa ne marche pas chez mon hebergeur.
Comment font les admin de réseau irc pour afficher des stats ?

Merci d'avance! et j'espère avoir un début de réponse
Pal

5 réponses

pikhir Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
31 juil. 2006 à 02:58
[javascript:void(0);
]Regardes par là http://www.lephpfacile.com/tips/index.php?p=21 
0
PAL59 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
31 juil. 2006 à 03:18
je te remerci de ta réponse mais j'ai déjà testé. sa ne marche pas sur mon hebergeur et ça met du temps à charger
0
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
31 juil. 2006 à 09:13
Sur Voila/Wanadoo, des sockets se connectent à intervalle régulier pour récupérer le nombre de connectés par salon :

Elles font un /list #!*! en fait je suppose, et enregistrent ca dans la
BDD.. (c'est ce qui est fait dans le tips qu'on te propose)

Si tu veux le nombre de connectés sur un chan particulier, cela dit, tu
as surement plus vite fait de le rejoindre et de compter le nombre de
mots (donc d'users) que tu recois en réponse au /names #salon.

A mon humble avis, faire mettre un truc sur le serveur irc qui irait
mettre à jour ton site à intervalles réguliers, c'est moche.. tu n'as
pas de controle direct dessus

PaDa
0
PAL59 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 29 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2006
31 juil. 2006 à 20:25
Oui mais j'aimerai savoir commet font les prinicpaux réseaux irc comme EpiKnet. où on à un lien pour afficher le stats de notre salon :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_PaDa Messages postés 1804 Date d'inscription mardi 15 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 5
31 juil. 2006 à 21:27
Je suis pas la pour polémiquer, mais Entrechat, dont je parle, c'est nettement plus gros qu'Epiknet lol

Epiknet c'est peut être le principal réseau associatif francophone,
mais ca rivalise pas avec du Entrechat ou des réseaux mondiaux..

Parenthèse fermée..


Il est probable (faudrait demander à un ircop sur Epik ou voir sur leur
site) qu'Epiknet soit interfacé avec une passerelle Thalès : c'est une
appli à coté du serveur qui te permet d'obtenir d'obtenir en temps
réelle des infos concernant un réseau et de les stocker dans une base
Mysql.

Site du projet : http://www.gnu.org/software/thales/

Ca marche très bien avec du IRCu, mais c'est assez énorme à mettre en
place d'après ce que j'ai pu voir. Pour les autres IRCd, à tester au
cas par cas..

PaDa
0
Rejoignez-nous