gamemonde
Messages postés336Date d'inscriptionsamedi 9 août 2003StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2011
-
30 juil. 2006 à 16:13
gamemonde
Messages postés336Date d'inscriptionsamedi 9 août 2003StatutMembreDernière intervention 9 juillet 2011
-
30 juil. 2006 à 17:35
bonjour je sais pas si je dois appeller cela comme cela mais bon j'aimerais savoir si on peux faire en sort de creer une zone memoire qui reagirais comme si c'etais un fichier.
exemple une chaine de x caracteres pourrais etre transformer en un fichier mais sans etre sur le disque dur juste pour ensuite pouvoir utiliser cette chaine comme etant un fichier car je voudrais creer un systeme de compactage de fichier comme les .pak , cela pas de probleme mais je voudrais extraire le fichier et faire comme ci dans la memoire s'en etais un autre.
j'espere etre assez clair est ce que qu'elqu'un pourrais m'aider ou me montrer une direction pour y parvenir.
racpp
Messages postés1909Date d'inscriptionvendredi 18 juin 2004StatutModérateurDernière intervention14 novembre 201417 30 juil. 2006 à 16:55
Bonjour,
Il m'était déjà arrivé d'avoir besoin de faire un truc pareil. J'ai
oublié les fonctions que je devais utliser car cela date d'assez
longtemps. En général, ce sont des fonctions utilisant un chemin pour
accéder à un fichier. J'avais alors appris qu'il fallait créer un
disque virtuel. On devrait donc programmer un driver pour cela. Je
pense qu'il est aussi possible d'utiliser RamDisk de Windows 2000.
Voici le lien avec code source fourni par Microsoft:
http://jurixt.free.fr/ftp/ramdiskms.exe
J'avais laissé tomber tout cela car je n'avais pas assez de temps. Mais
cela me tente toujours de pouvoir un jour accéder à un fichier dans un
disque virtuel.
gamemonde
Messages postés336Date d'inscriptionsamedi 9 août 2003StatutMembreDernière intervention 9 juillet 20112 30 juil. 2006 à 16:21
Non car uand j'extrait le fichier , je le met dans une chaine de cractere et non dans un type de fichier exp iostream FILE Handle (pour API) donc je peux pas utiliser des fonctions qui demande un fichier. puisque en memoire c'est une chaine de caractere
SAKingdom
Messages postés3212Date d'inscriptionlundi 7 novembre 2005StatutMembreDernière intervention16 février 200915 30 juil. 2006 à 16:56
Salut.
Le seul moyen que je connaisse d'ouvrir un fichier qui est en mémoire avec des fonctions comme fopen et CreateFile est, corrigez moi si je me trompe, de créé un disque virtuel. Pour créé un disque virtuel, il faudra refaire une partition en mémoire. C'est long et très difficile et inutile pour un simple fichier.
Je te suggère de faire toi-même la fonction qui récupèrera les données du "fichier". Ce sera toujours moin long que de refaire une partition FAT32 ;).
C++ (@++)
Messages postés336Date d'inscriptionsamedi 9 août 2003StatutMembreDernière intervention 9 juillet 20112 30 juil. 2006 à 17:35
oui ok c'est good je suis convaincu par vos reponse et la solution est oui tres ennuyante a faire pour un simple systeme comme celui des iso merci quand meme les boys