Communication avec un port USB

xYzFalcon Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2006 - 30 juil. 2006 à 02:13
zarebelmehdi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008 - 5 août 2008 à 18:22
Bonjour,


Alors autant etre honnete je suis débutant en C (enfin j'ai quelques bases quand meme), et je voudrais réaliser un petit projet.

Voila, je voudrais créer un programme en C, qui puisse communiquer avec mon téléphone portable branché en USB.

Dans un premier temps je voudrais que mon programme mémorise tous les appels entrant, et qu'il les stock dans un fichier.


Est-ce réalisable ?

J'ai pas mal cherché sur le net, et sur votre forum, j'ai vu pas mal de
questions relatives a la communication avec le port usb, mais aucune
réponse ne semble répondre réellement a ma question.


C'est pourquoi, je me permet de vous poser cette question :)


Y a t il un procédé particulier ? un library a utiliser ?


Essayez de me répondre de facon assez simple, je suis débutant :o)


Merci bcp !


A bientot,

sim

2 réponses

cs_thierry la fronde Messages postés 351 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2009
1 août 2006 à 23:09
Les programmes des téléphones portables sont de vrais usines à gaz. Il serait plus facile de programmer en VB.NET. Tu peux y faire ton programme avec un simulateur de portable, une fois que ça marche il faut le charger sur le portable. L'Usb te sert uniquement  à envoyer l'appli. Si tu veux surveiller les appels sur ton PC, pb. Je doute que ces infos transitent par la sortie du portable (à moins de faire soi-même cette appli). La question est : qu'est-ce que le portable est autorisé à exporter par l'USB et qu'est-ce qu'il ne peut pas faire ?
Mais je ne suis pas expert ?!

thierry la fronde
0
zarebelmehdi Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 12 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2008
5 août 2008 à 18:22
djfdjf
0
Rejoignez-nous