Quelques questions simples

Résolu
bizzard4 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009 - 29 juil. 2006 à 20:41
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 - 31 juil. 2006 à 09:07
J'ai 3 questions a poser.
Je vous le dit d'avance que je suis sur un clavier englais alors pas d'accents.

Premierement, j'aimerais savoir comment, si c'est possible, de rafraichir la page avec une commande  PHP.

Deuxiemement, quand je delete une ligne de donnees dans ma base SQL le ID continue a monter. Exemple :
Je delete la ligne avec le ID 2, qunad je Browse la table la ligne existe plus (pas afficher) mais qunad je cree un nouvelle account il met le ID 3. Comment faire pour qu,il reprennne au ID 2 ? (ID est en auto-increment)

Troisiemement, comment faire afficher de quoi sur une page sans rafraichir ?

~~ Cordialement Francois Gingras

6 réponses

audayls Messages postés 373 Date d'inscription samedi 9 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2008
30 juil. 2006 à 00:37
Salut,
Je ne connais pas en MySQL donc pour la deux c'est foutu
La troisième je la comprends pas mais je peux te repondre pour la premiere (c'est déjà pas mal :-P)
Tu fais : "header('Refresh: 0; URL="'.$_SERVER['PHP_SELF'].'"');"
(tu remplaces bien entendu "0" par le nombre de seconde (si je me souviens bien) avant le rafraichissement)
3
apacheswiss Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
30 juil. 2006 à 01:34
pour l'ID...
C'est normal.  tu as mis en autoincrément... donc mysql a un conteur... qui ne fait que monter... même si tu DROP ta table, le conteur ne change pas...

peut-être utilises tu phpmyadmin... lors d'un backup d'une base de donnée il te demande si tu veux sauvegarder la valeur de l'autoincrément de ta table..

pour ta question, je ne pense pas qu'il y ai de moyen possible.. ou alors cherche autour de comment changer la valeur de l'autoincréement... mais je ne vois pas vraiment l'intérêt de mettre en autoincrément si tu veux pas qu'il fasse comme ca...

il te suffit de gérer toi même l'ID avec la commende SELECT MAX(ID) FROM XXXX
3
apacheswiss Messages postés 154 Date d'inscription mercredi 13 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2007
30 juil. 2006 à 02:05
et vas regarder ici.. pour infos..
http://www.phpcs.com/code.aspx?ID=26961
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
30 juil. 2006 à 11:15
Salut!
* Ca explique comme s'en passer, mais des fois, c'est utile...
ALTER TABLE `table`  AUTO_INCREMENT=15
;)

* Y'a deux possibilités: soit tu as pas encore fait de sorties vers le navigateur, auquel cas, tu peux faire:
header( 'location: page.php' );
exit;

Sinon, c'est du HTML, surement pas du PHP

* Troisiemement, comment faire afficher de quoi sur une page sans rafraichir ?
>> Javascript, notamment AJAX

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bizzard4 Messages postés 155 Date d'inscription vendredi 12 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2009
31 juil. 2006 à 07:12
Pour les commendes de header, c'est foutu il me balance une erreur en disant que les commendes header doivent etre dans le header. Bon je ne peu po vrm faire cela a cause de la facon que jai fait mon site. Mais pour le moment le ID c'est pas trop important juste enervant. La premiere question ba va faloir que les admins fasse F5... haaaaaa stuuu plateee loll

Pi la derniere question cetait juste une question pour savoi si c'est possible mais je crois bien que non.

Merci a tous

~~ Cordialement Francois Gingras
0
coockiesch Messages postés 2268 Date d'inscription mercredi 27 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2013 4
31 juil. 2006 à 09:07
Salut!
Si, si, pour la dernière question, fait une recherche AJAX sur le net... C'est très à la mode et ça marche d'enfer ;)

@++

R@f

www.allpotes.ch: Photos, humour, vidéos, gags, ...
"On dit que seulement 10 personnes au monde comprenaient Einstein. Personne ne me comprends. Suis-je un génie???"
0
Rejoignez-nous