Récuperer le contenu d'un textbox

Résolu
Az3rTy49 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007 - 29 juil. 2006 à 00:08
dhimaner Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006 - 11 août 2006 à 09:33
Bonjours à tous. Je suis tout débutant en vb6. Et je m'entraine en créant des petits programmes tout simple.

Voilà, j'ai créé le design de mon programe avec vb6.

Je vous explique le fonctionnement que je voudrais qu'il est.

En faite j'ai créé 2 textbox :  Pseudo & Email

J'aimerais pouvoir récupérer le contenu de c'est 2 textbox et les mettre en variable. Je sais pas très bien par ou commencé... Si c'est lors de la saisie du texte... ou lorsque l'on clic sur un boutton... ( ou les 2 ).

Quelqu'un connaitrait pas un tutorial pour déburant qui propose ça ?

Ou si quelqu'un pourait me donné un solution.. Pas forcement le code, car je sais très bien qu'un code donné tout cuit n'avance en rien sur l'étude du langage.

Merci de méclairer..

-Az-

3 réponses

mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
29 juil. 2006 à 00:50
Salut,

pour les tutoriaux, regarde dans la section "tutorial", au-dessus de "Forum".

Sinon, pour ton problème de récupération de variables, tu as 2 possibilités :
Soit tu récupères les variables avec l'évènement LostFocus de la 2eme TextBox, soit tu les récupères via un CommandButton :

Exemple :

' *** à placer dans les déclarations (tout en haut, au dessus de toutes tes procédures)
Dim MonPseudo As String
Dim MonMail As String

Private Sub Command1_Click() '*** Command1 = nom du CommandButton

MonPseudo = TextBox1.Text
MonMail = TextBox2.Text

MsgBox "Votre pseudo est " & MonPseudo & vbCrLf & _
"et votre EMail est " & MonMail", vbInformation

End Sub

Tu vois, c'est pas très compliqué.

Bon courage pour la suite !

@++

--Mortalino--
Le Mystérieux Chevalier "Provençal, le Gaulois"
N'oubliez pas de lire le règlement !
3
Az3rTy49 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2007
29 juil. 2006 à 02:33
merci beaucoup.
0
dhimaner Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 22 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2006
11 août 2006 à 09:33
bonjour à tous,j'aurais vraiment besoin de vous,voila mon souçay,je crée une application sous C# qui permet de communiquer avec  une BDD Access,j'ai mis un Oldconnection pour etablir la communication,mon bute c de mettre une variable local pour la date source qui sera modifiable!!!!je m'exprime encor mieu :
mon Oldbconnexion est configuré avec une BDD qui se trouve à c:\test\bdd.mdb,donc ,dans le code généré par le concepteur on trouve la Data Source =""c:\test\bdd.mdb"",mon bute c de pouvoir changé cette adresse qd je veu sans avoir besoin de reconfiguré les adaptateurs,donc j ai décidé de crée une variable local TOTO (txtbox) et qd je mét Data Source = TOTO,ca pren toto et non le contenu ( c:\test2\bdd.mdb),qsq vous en pensez les gar?????
merci d 'avance,en fait je sui encor debutan ds ce domaine alors pas tro de comentaire  (^_+)
0
Rejoignez-nous