MDIForm

Résolu
cs_machto Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 28 juil. 2006 à 20:57
cs_machto Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 - 29 juil. 2006 à 18:59
Bonjour, je cherche à créer un scrollbar pour une frame. J'ai trouvé plusieurs explications sur ce forum mais qui ne répondent pas à mes attentes. Par contre, souvent, il est question de MDIForm.
J'en ai créé une mais je ne sais pas m'en servir: Je ne peux rien créer dessus (et mon MSDN est en anglais). Il n'y a aucun tutorial sur ce sujet dans le site. Je ne sais même pas si c'est adapté à mon sujet.
Quelqu'un pourrait-il avoir la gentillesse de m'expliquer ce que c'est, à quoi ça sert et .. comment on s'ensert?
Je remercie par avance le valeureux ou la valeureuse volontaire.

M@chto

5 réponses

cs_Jack Messages postés 14006 Date d'inscription samedi 29 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2015 79
29 juil. 2006 à 02:34
Salut
Une MDIForm est une forme qui peut accueillir d'autres formes à l'intérieur (comme dans Word).
Pour qu'une forme standard appartienne à une MDIForm, il suffit de mettre sa propriété Child à True.
Tape simplement MDIForm dans la recherche de sources sur le site et tu verras comment t'en servir.

Essaye aussi d'apprendre l'anglais, pas peut servir, surtout en programmation ...

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Champion du monde de boule de cristal - 2005
Le savoir est la seule matière qui s'accro
3
mortalino Messages postés 6786 Date d'inscription vendredi 16 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2011 18
29 juil. 2006 à 13:49
C'est pourtant clair !

[infomsg_BARRE-OUTILS-VB6_8567.aspx Barre Outils VB6]

Dans une application comportant une feuille MDI et plusieurs feuilles MDI filles ayant chacune un menu et une barre d'outils différents, comment affic......

[infomsg_FEUILLE-MDI-FEUILLE-MDI-FILLE_26.aspx Feuille MDI et Feuille MDI fille]

Lorsque j'affiche ma feuille MDI fille dans ma feuille MDI, je n'arrive pas à faire apparaitre la scrollbar qui permet de faire defiler ma feuille MDI......

[infomsg_AJUSTER-TEXTBOX-MDI-CHILD_42141.aspx ajuster la textbox d'une MDI Child]

Je n'arrive pas a ajuster la text box d'une MDI childaux bords de celle ci.Si qqun a une solution ou une soure...Slan.
Càd ? quel est ton problème ex......

[infomsg_MDI-OU-NOT-MDI_49749.aspx MDI ou NOT MDI]

Salut,Dans une application MDI, je souhaiterais que certaines feuilles n'occupent pas la totalité de l'écran (comme les feuilles MDI Maximized).or à p......

[infomsg_FUILLE-MDI_288625.aspx Fuille MDI]

SalutComment transformer une MDI Form en Form standarde.Merci pour votre assistancemltgn
Pour MDI pereTu fais creer nouveau form (standard) tu copie ......

[infomsg_POSITIONNEMENT-DANS-APPLI-MDI_689.aspx Positionnement dans une appli MDI]

Comment faire pour ouvrir des MDI filles et qu'elles se superposent parfaitementCar dans une application MDI, j'utilise la propriété Scrollbar de la M......

[infomsg_MDI-MODALE_33361.aspx mdi modale .]

j'ai une app mdi et je charge un formulaire en modale je voudrais charger un formulaire en non modale sur celui ci mais avec le mdi actif .aujourd'hui......

[infomsg_TRUC-BASIQUE-MAIS_11997.aspx Un truc basique mais.......]

salut,je voudrais savoir comment on fait une form qui une fois maximise
peut en contenir plein d'autres, je sais aue c une histoire de mdi child mais ......

[infomsg_AFFICHER-FORM-1ER-PLAN-MON-APPLICATION_27550.aspx Afficher une form au 1er plan de mon application...]

Salut,Je souhaite Afficher une form au 1er plan de mon application tant
que je n'est pas clické sur OK.Je dis bien de mon application et non de
toutes......

[infomsg_HELP-ON-MDI-GT-NON-MDI-FEUILLES-MULTIPLES_12051.aspx Help me on MDI>Non mdi et les feuilles multiples...]

hello voila, ben en fait, dans une feuille mdi, on peut mettre plusieur fois le meme form avec new.ca marche aussi avec les form standards, mais je sa......

[infomsg_PROBLEME-AVEC-MDI_73073.aspx Probleme avec MDI]

Rebonjour,Merci pour tous vos conseils.J'ai un autre probleme, dans mon form MDI, par defaut au demarrage, j'ouvre donc Form1 dans le MDI.Dans mon men......

[infomsg_TAILLE-FEUILLE-MDI-CHILD_35456.aspx taille feuille MDI child]

Quand mes MDI
child s'affiche pour la première fois. Elles sont aggrandies.Mais quand
j'ouvre une autre feuille et que je reviens dessus, toutes les f......

[infomsg_ASCENSEUR-DANS-MDI-FORM_343643.aspx Ascenseur dans le MDI form]

Comment peut-on controler la hauteur de l'ascenseur du MDI Form ?Lorsque on ouvre un formulaire (child) qui est tres long dans un MDI form, peut-on av......

[infomsg_FEUILLE-MDI-CHILD_14083.aspx Feuille mdi child]

Bonjour,voila j'ai un petit soucis.J'ai un programme avec une feuille mdi et les autres formulaire on une propriété mdi child a true.Je souhaiterai ce......

[infomsg_GESTION-FEUILLES-MDI_669433.aspx Gestion de Feuilles MDI]

Bonjour,à partir d'une feuille MDI Fille, je souhaite ouvrir une feuille NON MDI et mettre à jour la feuille MDI Fille à l'aide des inf......

@++

  Mortalino
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"
3
cs_machto Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
29 juil. 2006 à 09:00
Je te remercie.


J'avais cherché sur le forum et les tutoriaux, pas dans les sources. Je vais essayer ça.
Quant à l'anglais, je connais, mais les termes techniques et les explications de MSDN, c'est souvent pas clair.....


M@chto
0
cs_machto Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
29 juil. 2006 à 09:12
ouai, ben j'ai rien trouvé qui m'explique! (et c'est en français)
Quelle est la différence d'utilisation entre une Form et une MDIForm?
Une MDIForm doit-elle être la Form principale?
... bref, c'est quoi et quand est-elle préférable à une form clasique?
Merci



[mailto:M@chto M@chto]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_machto Messages postés 179 Date d'inscription mercredi 22 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2009 1
29 juil. 2006 à 18:59
Bonsoir, je te remercie mais j'avais cherché "MDIForm" comme conseillé par Jack et je n'avais rien de tout ça.


Avec ce que tu viens de me passer, je crois que je n'ai plus qu'à bosser.
Encore merci +++++

M@chto
0
Rejoignez-nous