(Actif et Inactif) .Rien ne marche comme prévu!

Leader2000 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015 - 28 juil. 2006 à 17:07
ThWilliam Messages postés 418 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 - 29 juil. 2006 à 10:56
Salut les grands Amis!

J'ai essayé les codes suivants:
----------------------------------------------------
procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
Button1.Enabled:=False;
end;
-----------------------------------------------------

et voici un autre

----------------------------------------------
procedure TForm1.SAuvegardeBtClick(Sender: TObject);
begin
SAuvegardeBt.Enabled:=False;
end;

procedure TForm1.ValiderModificationBtClick(Sender: TObject);
begin
SAuvegardeBt.Enabled:=True;
end;
-----------------------------------------------------

Tous ceux-ci marche, mais curieusement pas comme tel. Peux-être que c'est moi qui m'y suis mal expliqué.

Il s'agissait de rendre INACTIF un bouton quand on vient d'y cliqué pour enregister une donnée dans une base de donnée. Et le même bouton devient soudainemtn ACTIF quand on modifie ou ajoute une nouvelle donnée. Ceci est fréquent dans plusieurs softwares de la planète.

Sincères remerciements d'avance et c'est toujours gentil de votre part.

Leader2000

4 réponses

Matt 261 Messages postés 1173 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2011 3
28 juil. 2006 à 17:32
Alors là j'allucine complet : "Rien ne marche comme prévu!" Parceque l'on prévoit que notre projet ne marche pas. C'est du jamais vu.

@+
 Matt

<hr size="2" width="100%" />La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
0
Leader2000 Messages postés 184 Date d'inscription mercredi 24 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2015
28 juil. 2006 à 17:56
Olala, olala Matt!

Je n'ai pas dit ca. Lis bien mon message et tu comprendras le sens de mes phrases. N'ai-je pas dit que ca marcher pas totalement. Mais il y avait un petit rien a revoir. S'il te plait sois comprehensif. Je n'ai aucune intention de denigrer les codes des autres ici. Au contraire, c'est avec respect que j'en prends compte.

Leader
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2006 à 18:07
Je vais etre dur : Tu le fais expres ou quoi Leader ?

ON T'A DIT :

*De CHERCHER AVANT DE Poster : tu l'as dis plein de softs le font. Bien télécharge des sources et regarde les codes.
*Règle tes problèmes un à un.
*De faire des choses à ton niveau : ce n'est pas le cas d'un Quick Report.

procedure TForm1.SAuvegardeBtClick(Sender: TObject);
begin
//Ton code pour sauvegarder ta base de données
SAuvegardeBt.Enabled:=False; // Tu enregistre ta modification et tu désactive ton bouton
end;

procedure TForm1.ValiderModificationBtClick(Sender: TObject);
begin
//Ton code pour réaliser la modification dans le DBGrid ou autre
SAuvegardeBt.Enabled:=True; // Tu fais ta modification et tu résactive ton bouton
end;

Donc soit tu veux que l'on te file un code tout fait car tu ne sais pas modifier ou enregistrer ta BDD, soit tu ne sais pas t'exprimer : car le code suivant correspond EXACTEMENT à ce que tu demandes.

Si un Admin passe par là : ca serait bien d'expliquer certaines choses à Leader car il semble tétu comme une mule.
0
ThWilliam Messages postés 418 Date d'inscription mardi 3 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2013 4
29 juil. 2006 à 10:56
Salut Matt et Francky : ne vous énervez pas les gars, c'est mauvais pour la tension (lol). Sur ce site, j'ai appris qu'il fallait parfois avoir des nerfs d'acier et laisser souvent de côté sa susceptibilité !
Salut Leader : ceci dit, Matt et Francky ont raison : les BDD ce n'est pas très compliqué en soi, mais cela nécessite au préalable de maitriser les bases de Delphi !!! Et puis d'abord chercher par soi-même avant de poster ! Concernant ces bases, il n'y a pas besoin de faire de recherches sur le Web, l'aide de Delphi est très bien faite. J'ai consulté ta fiche et j'y ai vu "j'aime vraiment le développement". Donc, si tu permets un conseil, laisse temporairement de côté ton projet BDD et apprends à manipuler dans tous les sens les composants dont tu as besoin : teste leurs propriétés, méthodes et événements en consultant l'aide. Tu vas être surpris de voir tout ce qu'il est possible de faire !
Bon, revenons à ton problème.
Je pense avoir compris ceci : tu as une fenêtre avec des zones de saisie (Edit, CheckBox...) et un bouton Valider. Ce bouton doit devenir disabled lorsqu'on a validé (pour cela on t'a donné la solution) mais tu voudrais qu'il redevienne "soudainement actif" lorsque l'utilisateur fait la moindre modification. Donc, tu demandes en fait comment savoir si il y a eu modification.
Je ne vais pas faire le travail à ta place, sinon Francky va encore me coller un 0/20 (lol), je te donnes des pistes : beaucoup de composants ont un événement onChange et certains ont une propriété Modified. Consulte l'aide et fais des tas d'essais.

A +
Thierry 
0
Rejoignez-nous