Js alert()

Résolu
rakizm Messages postés 80 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 28 juil. 2006 à 12:26
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 - 28 juil. 2006 à 17:03
bonjour à tous !

je vous explique :

j'ai un formulaire que je submit et dont le traitement se fait dans une autre page.

apres avoir fait les tests sur le remplissage des champs je voudrais afficher mon message non pas sur la fenetre du traitement mais sur celle d'où  a été validé le formulaire.

ps : actuellement j'affiche le msg dans la fenetre de traitement et je fais une redirection.

13 réponses

malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 juil. 2006 à 15:10
oui mais xxx.php est fermée, à soumission du formulaire, donc tu ne peux pas lui faire afficher d'alertes ?

Bref, sinon, quand tu rediriges, tu ballances par exemple un tableau avec tes erreurs, à xxx.php (en le sérialisant, ou en utilisant les sessions).

2 - oui, ou tu utilises le .data, je crois, en bon DOM :
document.getElementById(idForm).monTextarea.data
3
rakizm Messages postés 80 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
28 juil. 2006 à 15:18
ah ok c'est bon j'ai compris :)

de toute façon je suis entrain de revoir ma façon de faire je crois que faire les tests sur "xxx.php" en JS c'est mieux
apres les tests faire un "document.submit()"

tout ça appelé par onClick="faire_les_tests()" par exemple

Merci encore
3
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
28 juil. 2006 à 16:25
Salut,

<form action="<?php echo $_SERVER['REQUEST_URI']; ?>" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded">
<?php
if(IsSet($_POST['input'],$_POST['textarea'])){
    if($_POST['input'] !== ''){
        if($_POST['textarea'] !== ''){

            echo  '
Tout est ok ;-) !!
',"\r\n";

        }else{
            echo '
Le textarea est vide !!
',"\r\n";
        }
    }else{
        echo '
Le input type text est vide !!
',"\r\n";
    }
}
?>
<script type="text/javascript">
<!--
var js = 0;
function verif_form(){
    if(document.getElementById('input').value != ''){
        if(document.getElementById('textarea').value){

            return true;

        }else{
            alert('Le textarea est vide !!');
            return false;
        }
    }else{
        alert('Le input type text est vide !!');
        return false;
    }
}
//-->
</script>

Voilà un input type text :

<textarea name="textarea" id="textarea">Voilà un textarea</textarea>

|
</form>

@+

PS à [auteurdetail.aspx?ID=58031 malalam] : alors ????

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
<!--StartFragment -->Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
3
malalam Messages postés 10839 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 25
28 juil. 2006 à 14:22
Hello,

pas pigé ce que tu voulais. Si le formulaire est traité sur une page via l'action du formulaire, tu es redirigé sur cette page, donbc la page du formulaire a disparu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rakizm Messages postés 80 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
28 juil. 2006 à 14:48
salut toi ça fait longtemps !!!

je reexplique:
1- form dans une page "xxx.php"
2- form action="zzz.php"
3- quand je valide le formulaire je doit faire des tests sur des champs comme des input text ou des text area, etc...

actuellement je fait les tests dans la page "zzz.php"  j'affiche les alerts dans celle-ci ensuite je fait une redirection vers "xxx.php" s'ils ne sont pas bien remplis.

serait il possible d'afficher les alerts  dans "xxx.php" aulieu de "zzz.php"
0
rakizm Messages postés 80 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
28 juil. 2006 à 15:06
comment on fait un test sur ce qu'il ya d'écrit dans un text area en JS
est ce que c'est :
if (document.getElementById("id_form").nom_text_aerea.innerHTML == "" )

en tout cas comme ça ça marche pas
0
rakizm Messages postés 80 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
28 juil. 2006 à 15:20
ça marche pas le .data :(
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
28 juil. 2006 à 16:09
Pourquoi faire en 2 pages ce qu'on peut faire en une ? hum ?
Alrs le code pr traitement tu le met au dessus de ton formulaire et voilà

Par contre pourquoi as tu noté ta demande js alert() ?!?

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
rakizm Messages postés 80 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
28 juil. 2006 à 16:15
au lieu de critiquer essaie d'aider d'abord :p ^^
en plus j'ai dit que j'allais changé ma façon de faire :)
essaie de m'aider sur  .innerHTML ou .Data les 2 fonctionnent pas c'est pas normal
je réécrit le test peut etre qu'il ya qqc qui cloche

 if (document.getElementById("fnew").content_value.innerHTML == "" )
             alert("Vous n'avez pas saisi de commentaire!");
 else
            document.fnew.submit();
0
rakizm Messages postés 80 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
28 juil. 2006 à 16:22
c bon ça marche il y avait un autre content_value qui trainait

Merci à tous
0
rakizm Messages postés 80 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
28 juil. 2006 à 16:40
ça marche ça???

avec un .value ça m'etonnerai bcp
0
rakizm Messages postés 80 Date d'inscription lundi 19 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008
28 juil. 2006 à 16:43
en plus ton JS doit etre en dehors de ta form enfin je pense
0
ImmortalPC Messages postés 954 Date d'inscription mardi 11 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2008 2
28 juil. 2006 à 17:03
Salut,

Mon code marche nikel ;-)
Je test toujours mes codes avant de les envoyer ;-)

Value c' est pour savoir si la valeur actuel de l' objet.

"en plus ton JS doit etre en dehors de ta form enfin je pense"
On est pas obligé, il n' y a pas de norme pour ça.
Mais c' est mieux de le mettre dans le head. Or ici j' ai eu la flemme de mettre tout le code xhtml.

http://immortal-pc.info/1.php

@+

Immortal-PC,
téléchargements,astuces ,entre-aide informatique , conseils pour vos problèmes d'ordi. 
<!--StartFragment -->Grâce à Immortal-PC votre ordinateur passera les âges.
0
Rejoignez-nous