Ouvrir et fermer un très gros fichier

Résolu
cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 27 juil. 2006 à 14:01
cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015 - 29 juil. 2006 à 10:27
Salut,
j'ai un soucis dans mon appli. Elle ouvre un fichier (en mode append), y écrit des trucs et reste ouvert le temps que je prog tourne.
Le problème, c'est que le fichier fait plus de 1Go et que lorsque je le "close", le disque dur gratte (comme si en fait le fichier était en mémoire et qui doit le réécrire en dur; ce qui est faux je pense. Et de le même façon, si j'ouvre ce gros fichier, je n'y écris rien, puis le referme, il fait pareil.
Auriez vous une astuce ou une méthode pour palier à ça, car ça fait ramer!

Merci

6 réponses

cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
29 juil. 2006 à 10:27
J'ai trouvé la solution à mon problème: en fait c'est l'antivirus qui scanne tout le fichier quand je le ferme et en fonction de l'antivirus et de son paramétrage, ça le scanne ou non!
3
econs Messages postés 4030 Date d'inscription mardi 13 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2008 24
27 juil. 2006 à 14:07
Salut,






Le souci, ce n'est pas ton appli, c'est fichier de 1Go. Qu'est ce qui justifie un fichier d'une pareille taille ?
Il faudrait plutôt t'orienter vers une solution qui traite des fichiers plus petits, à moins que tu n'arrives à démontrer que tu as vraiment besoin d'un si gros fichier ... ce qui serait assez exceptionnel.






Manu


--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.
0
hamster man Messages postés 103 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
27 juil. 2006 à 17:19
bonjour,

je suis d'accord avec econs, il faut que tu arrive a traiter des fichiers plus petit car la est le souci voila tt.

c'est quoi que tu traite comme fichier??
car je pourrais sans doute t'aider pour certain...
0
cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
27 juil. 2006 à 17:34
Ben en fait, le prog que je suis en train de faire, c'est pour faire une blague à un pote ; le prog doit lui pomper tout l'espace libre du disque dur, donc le fichier est rempli d'un caractère (ici j'ai choisi le "_"). Bon, je sais, ça fait jeune con qui fait que des programmes pour embetter les autres, mais promis, après je fais quelque chose de mieux
C'est pour ça que le fichier est aussi gros (et il le sera encore plus!)
Si y'a pas d'autres moyens pour résoudre mon problème, je ne ferais que des fichiers de 10 ou 100Mo, mais ça ne me plait pas trop.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamster man Messages postés 103 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2007
27 juil. 2006 à 18:55
te faire autant chier pour une blague je pense que tu peux trouver mieux...de plus la programmation es quelque choz dutile donc essai de trouver dautre appli ki pourrait te servir, mai bon apres c toi ki voi t assez gran...

mais vu ke c'est pour une blague je te laisse chercher!
0
cs_Tioneb Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2015
27 juil. 2006 à 19:07
Oui, je me doute, ta réaction est normale. Merci quand même et @ bientot...
0
Rejoignez-nous