Combobox qui anime un clip

Résolu
sgel Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008 - 27 juil. 2006 à 11:34
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 - 22 août 2006 à 11:19
Bonjour,
je remplis ma combobox dynamiquement et je bloque sur le script qui lui permet (sur une selection) de déplacer un clip sur la scene... je cherche à ce que monclp aille sur la frame(2).

voila le détail si quelqu'un peut mayday, merci d'avance

var onComboSelect:Object = new Object();
onComboSelect.change = function (event:Object):Void
{
var monclp:String = _level0.base_mc.maliste.selectedItem.data+"_rond_mc";
_level0.vide_mc.monclp.gotoAndPlay(2);
}

_level0.base_mc.maliste.addEventListener("change", onComboSelect)

bonne vacances à ceux qui ont cette chance.

13 réponses

fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
27 juil. 2006 à 18:03
Bon même si un peu moins de brutalité aurait été la bienvenue dans ta demande ( MDR ) je vais tous de même te donner une solution, à adapter bien évidement !


http://beatrice.guitton.free.fr/Divers/Flash/Sgel_Combo.zip




Espérant que c'est le style d'évenement que tu souhaitais !
Aller @+
Bon code
Flo

P.S. Merci de valider ce post si cela t'as aidé !!!
3
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
27 juil. 2006 à 14:54
Bon alors personnellement je n'est pas compris ton bout de code, mais alors pas du tous MDR ^^
En tous cas je pense avoir néanmoins saisi ce que tu veux faire !

Alors imaginons que tu est un clip avec 2 images sur ta scène principale. Les deux images de ce clip porte le code
stop();
L'occurrence de ce clip est "mon_clip"
tu importe donc le composant ComboBox dans la bibliothèque et tu mets un code comme celui-ci


mon_ecouteur = new Object();
mon_ecouteur.change = function(){
 mon_clip.gotoAndPlay( ma_combo.selectedItem.data );
}




this.createClassObject( mx.controls.ComboBox, "ma_combo", 1 );




ma_combo._x = 50;
ma_combo._y = 50
ma_combo.addItem({ data:1, label:"Image 1" });
ma_combo.addItem({ data:2, label:"Image 2" });
ma_combo.addEventListener("change", mon_ecouteur);





Ce code va avroi pour effet qu'au changement d'état de ta ComboBox le clip "mon_clip" va etre dirigé par gotoAndPlay() sur l'image N° "data" de l'Item actuellement sélectionné.

Bien sûr à toi d'appliquer par rapport à ton animation !
J'ai pas testé le code, mais il me semble que tel qu'il est écrit, il est fonctionnel !!!

Aller @+
Bon code
Flo
0
sgel Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
27 juil. 2006 à 15:07
Yo!
merci beaucoup de t'être intéressé au problème... mais je crois avoir trouvé le bug, mais hélas sans solution... c'est un problème de typage fort. string au lieu de clip...
en fait mes clips sur la scéne sont nommés ainsi : rond_mc_unnumérodeclip
ensuite dans la combobox je récupère le numérodeclip
puis je concatène nom du clip avec le numéro... mais cela reste une var de type string et pas un movieclip. donc le compilateur oublie mes clips puisque ce ne sont que du texte.
voila voila, rien à faire du côté set(), qui ne veux pas me changer le type non plus.
j'ai le neurone qui me reste qui fume depuis 2 jours, vu que l'appli est finit sauf ce bug généré par ma pomme...

si quelqu'un a une idée, merci d'avance!!!
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
27 juil. 2006 à 16:27
Bon alors déjà une concaténation tel que ton code au dessus l'exécute donne "[unnumérodeclip]_rond_mc" et non pas "rond_mc_[unnumérodeclip]".
Ensuite tel que tu exéctue ta concaténation le clip que tu tente d'envoyer à l'image 2 possède l'occurrence :

_level0.vide_mc._level0.base_mc.maliste.selectedItem.data + "_rond_mc"

Ce qui, je pense, sous aucun prétexte ne risque de mener quelque part ^^
Ensuite le Typage tant qu'il est sur String et pas sur Number ou Boolean n'a en théorie aucune influence sur l'instense MovieClip.

Le truc c'est que je ne vois pas comment est structuré exactement ton schéma de codage. Personnelement pour se type d'utilisation en "rond_mc_[unnumérodeclip]" j'utilise un tableau permettant d'exécuter un while ou un for.

@+
Bon Code
Flo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sgel Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
27 juil. 2006 à 17:00
ok, quel que soit la nomenclature de mes clips, j'ai besoin de faire comprendre à flash 7 ou 8 en as2 (et pas as1) que ce que je lui passe à travers la combobox est le nom d'un clip (movieclip) et non du texte (string).

donc :
- je génère dynamiquement des paquets de clips (rond_mc_+un numéro de clip) issu du formatage XML d'un php/mysql
- j'ai une liste déroulante par rubrique de mes clips sur la scène
- je veux faire passer à la frame 2 le clip rond_mc_numéro x quand je clique sur un élément de ma liste qui contient le nom du clip.

- je remarque que quelque soit la manière de passer le paramètre, le nom du clip, l'adresse complète, flash me dit que ce qu'il reçoit est au format String et non pas MovieClip et que je ne peux pas l'utiliser pour pointer un MovieClip présent surt la scène.

si quelqu'un a une idée... elle sera la bienvenue... merci d'avance.
0
sgel Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 juil. 2006 à 14:43
YO! merci Flo.

l'exemple que tu as pondu spécialement pour moi m'a montré que j'étais passé à côté de la solution ... surtout que je faisais déjà un tableau de mes clips. l'erreur de ma part étant d'enregistrer le nom du clip avant sa création donc en string alors que toi tu l'enregistres au moment du duplicate ce qui l'envoie dans le tableau au format... clip!!!
j'me suis bien arraché les tifs avec cette histoire de transtypage...

je te remercie infiniment d'avoir sauvé mon weekend :-))

je valide ce post et le zip avec, et je te prie de pardonner la brutalité d'un mec speedé au retour des vacances (voir mon chef pour plus de précisions)

a12c4
sgel
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
28 juil. 2006 à 16:11
MDR Ok j'irais voir ton Boss, il faut que je lui disent de moins speeder ses employés ^^
Et de rien pour l'exemple, par contre je crois que l'acceptation du post est mal passée, si tu pouvais réessayer !
Et c'est pas grave pour la ... "brutalité"

Aller Bonne fin de journée @+
Flo
0
sgel Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 27 mars 2003 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2008
28 juil. 2006 à 16:19
Heuuuu.... à propos du post et du zip, c'est du tien donc je parlais. Tu y faisais alusion dans ton p.s.
Et mon boss est plutôt cool, par contre mon chef à des ... sautes d'humeurs quand la pression vient de son supérieur. haemm.
Dur dur de revenir de congés et de voir la pile des trucs à faire plus haute que les écrans.

Par contre chuis passé sur le site où il y avait ton .zip et en remontant l'arbo j'ai vu une jolie intro en flash. c'est toi qui fais ça ?
@+ sgel
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
28 juil. 2006 à 16:27
Oui c'est moi qui fait ca, cet espace de 10 Giga est bien pratique pour pouvoir vaquer à mes phases de teste ^^.
Par contre si tu essais d'explorer le site avec un truc genre IntelliTamper tu va louper pas mal de chose ^^. Notemment des algorythme de cryptage des images ou de signature numérique que j'ai concoqueté durant mes petites vacances ^^.

Et pour le post, je sais que c'est le mien avec le PS, mais en fait comme il ne s'affiche pas en vert, c'estqu'il n'est pas valider, donc il doit y avoir un petit problème ou alors c'est mal passé ^^ !!!

Aller @+
Bon Code
Flo
0
taxi260 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
17 août 2006 à 19:32
bonjours je sai pas pourquoi mes je n'arrive pas a appliquer le script de fguitton.Pourtant c le meme que celui de l'aide flash.

this.createClassObject( mx.controls.ComboBox, "ma_combo", 1 );

mon_ecouteur = new Object();
mon_ecouteur.change = function(){
mon_clip.gotoAndPlay( ma_combo.selectedItem.data );
}
ma_combo._x = 50;
ma_combo._y = 50
ma_combo.addItem({ data:2, label:"Image2" });
ma_combo.addItem({ data:4, label:"Image4" });
ma_combo.addItem({ data:6, label:"Image6" });

ma_combo.addEventListener("change", mon_ecouteur);

dite moi si c le bon. je n'arrive pas a le faire marcher
je veu avec ma combobox naviguer entre l'image 2, 4, 6.
si c le bon code quel erreure peut on faire
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
18 août 2006 à 22:58
Alors mon script est en aucun cas celui de l'aide Flash, ou alors il va falloir me siter le numéro de page !
Ensuite pour le code il est correct et sans erreurs. tant que "mon_clip" est le nom d'ocurrence du clip visé ca marche !

Aller @+
Flo
0
taxi260 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2006
21 août 2006 à 13:52
Salut je suis dsl j'ai compri mon erreur, j'ai oublié de nomer l'etiquette "mon_clip". 
Sa marche a la perfection je te remerci de ton aide.
Pour moi flash c juste le debut d'une grande aventure LOL.
Merci fguitton  A+. 
0
fguitton Messages postés 396 Date d'inscription samedi 16 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2009 1
22 août 2006 à 11:19
T'inquiète, ce n'est pas granve !
En tous cas bon voyage dans le Flash !

Aller @+
Flo
0
Rejoignez-nous