Question de style ...probleme de style ^^

Résolu
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 27 juil. 2006 à 10:59
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 - 27 juil. 2006 à 14:22
Voilà j'ai un petit soucis auquel je n'arrive pas à répondre de façon logique donc je fais a vos connaissances plus grandes pour comprendre !
Recement j'ai inclut Overlib a mon projet et je dois avouer que le js est très capricieux en effet il marche vraiment quand il veut
Overlib permet l affichage d infobulle au moyen d'evenements sur une "boite".
Alors voici ma question ...
Quand j inclut mon fichier js comme ceci
<script language="javascript" type="text/javascript" src="/planning/lib/overlib.js"></script>
j ai bien mes infobulles mais elles ne sont pas a coté de la fleche (souris)
Par contre quand j ecris
<script language="javascript" type="text/javascript">
/*Tout le script js du fichier overlib.js*/
</script>
j obtient mes infobulles et a l endroit désiré.
Si qqun connait la différence entre les 2 sachant que Overlib met a disposition des exemples que j ai fait et tous fonctionnait parfaitement avec :
<script language="javascript" type="text/javascript" src="/planning/lib/overlib.js"></script>

PS je tiens a preciser que j inclut d autre JS par la suite.

Voilà je remercie d'avance ceux qui répondront a ce post car là je comprend pas bien
--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie

8 réponses

cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 juil. 2006 à 11:43
c'est pas le "language" en plus ou en moins qui résoudra  
   quelque chose, mais il vaut mieux l'enlever.
>>ça doit venir ...
   on ne peut pas dire là,
   mais c'est sûr que l'erreur est ailleurs
cordialement   Bul
Site
3
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 juil. 2006 à 11:15
bonjour,

   ça revient strictement au même.
   aucune raison que cela fonctionne dans un cas
      et pas dans l'autre.
   l'erreur est ailleurs.

<script type="text/javascript" src="/planning/lib/overlib.js"></script>
vaut d'ailleurs mieux aujourd'hui ( sans language= )

cordialement   Bul   
Site
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
27 juil. 2006 à 11:34
Merci Bultez
Donc deja pour commencer je vais remettre cette syntaxe :
<script language="javascript" type="text/javascript" src="/planning/lib/overlib.js"></script>

Ca doit venir d'un stylesheet ou d'un tag avec style="position: absolute;"

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
27 juil. 2006 à 12:02
En fait en récuperant le html de ma page (qui est dynamique)je dois changer 2-3 choses pour que la bulle s'affiche a nouveau.
La difference c'est que sur la version html, je n'ai gardé qu'un seul js (celui d overlib), tous les CSS de mes tags il ne les connait plus.L' essai en est concluant il l affiche juste a coté du pointeur mais de que je rajoute les style là c'est le drame... C'est pour cette raison que je pense y trouver une réponse
Bon je continu de trifouiller mes CSS et au pire des cas... je changerais d infobulle (même si je doute que cela resolve le probleme) Enfin je trouverais !!!

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_bultez Messages postés 13615 Date d'inscription jeudi 13 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2013 30
27 juil. 2006 à 12:19
ça viendrait donc des style ? me semble curieux !

>>je changerai d'infobulle
   je ne connais pas celle que tu utilise,
   mais c'est très très simple à faire.
   ( moins de 10 lignes en javascript
      et parce que traitement différent 
         suivant navigateur )
   il y a même des exemples sur ce site
   ( de valeur inégale certes comme souvent )
cordialement   Bul   
Site
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
27 juil. 2006 à 12:25
Je dois t avouer que mes connaissance en js me permettent pas ou après pas mal de temps de faire une infobulle et j'ai très peu de temps car j'aimerais finir cette appli ...
(2 jours ½)

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
nickadele Messages postés 1251 Date d'inscription mercredi 7 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 10 avril 2013
27 juil. 2006 à 13:16
En lisant les différents point ci-dessus il me vient une possibilité :
Tu dis :
-si je met juste overlib : tout va !
-si j'ajoute un autre js : rien ne va plus !

J'en conclu que le nouveau js interfère sur overlib, soit en modifiant un élément de ta page (mais c'est peu probable que ça m...), soit tu aurais dans ton autre js, une ou plusieurs variables publique identiques (nom) à overlib.

Nickadele
0
Teclis01 Messages postés 1423 Date d'inscription mardi 14 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2012 4
27 juil. 2006 à 14:22
non non ca fonctionne tres bien mais:
-quand je suis en web local/distant ca fonctionne mais l info bulle apparait en haut a gauche.Si je change le chemin rien ne va plus.
-quand je recupere la source html, la definition du path est a changé et ca fonctionne parfaitement (je rajoute un <<.>> avant le chemin

J ai changé d infobulle pour celles ci et ca fonctionne direct
[url]http://boxover.swazz.org//url

Merci en tout cas

--------------------------------------------------------------------------------------------------
         Ilvaut mieux poser une question et passer pour bête que le rester toutesa vie
0
Rejoignez-nous