Couleur des nicks

cs_alexka Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006 - 26 juil. 2006 à 19:05
cs_alexka Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006 - 28 juil. 2006 à 21:34
Bonjour
Je suis a la recherche d'aide pour pouvoir mettre des couleurs dans la nicklist suivant le sexe M pour masculin , Fpour feminin apparaissant dans fullname suivant certains salons de tchat , mettre les M en bleus et les F en roses comme le font les applets java .
Je suis relativement novice je commence a peine a modifier mon mirc et les seules solutions trouvées dans mes recherches ne coloraient que selon le mode ( op voice etc..).
Merci pour les eventuelles aides apportées.

7 réponses

RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
26 juil. 2006 à 19:48
Pour voir le fullname, tu peux utiliser /who #tonsalon
Après, tu récupères les données avec un raw.

Pour trouver $numeric, utilise ça :
raw *:*:echo -a RAW $numeric : $1-
Tu prends le numéro des lignes où le résultat de ton /who est affiché, compte aussi la position du mot correspondant au fullname, le nick, et ton salon, puis tu mets :
raw "le numéro que tu as trouvé":*:{  var %c $"numéro du salon", %nick $fline(%c,$"numéro du nick",1,1)
  if (M isin $"numéro du mot") cline 12 %c %nick
  else cline 13 %c %nick
}

Sur quakenet, cela donnerait :
raw 352:*:{  var %c $2, %nick $fline(%c,$6,1,1)
  if (M isin $9-) cline 12 %c %nick
  else cline 13 %c %nick
}

Une fois que tu as mis ce code, tape /who #tonsalon

Pour info, le /who retourne ceci :
ArKanis #arkanis ~Arka Arkanis.users.quakenet.org *.quakenet.org ArKanis [mailto:G@x G@x] 0 ArKanis
l'echo est donc RAW 352 : ArKanis #arkanis ~Arka Arkanis.users.quakenet.org *.quakenet.org ArKanis [mailto:G@x G@x] 0 ArKanis
le nick est en position 6, le chan en 2, l'username en 9-