Couleur des nicks

cs_alexka Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006 - 26 juil. 2006 à 19:05
cs_alexka Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006 - 28 juil. 2006 à 21:34
Bonjour
Je suis a la recherche d'aide pour pouvoir mettre des couleurs dans la nicklist suivant le sexe M pour masculin , Fpour feminin apparaissant dans fullname suivant certains salons de tchat , mettre les M en bleus et les F en roses comme le font les applets java .
Je suis relativement novice je commence a peine a modifier mon mirc et les seules solutions trouvées dans mes recherches ne coloraient que selon le mode ( op voice etc..).
Merci pour les eventuelles aides apportées.

7 réponses

RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
26 juil. 2006 à 19:48
Pour voir le fullname, tu peux utiliser /who #tonsalon
Après, tu récupères les données avec un raw.

Pour trouver $numeric, utilise ça :
raw *:*:echo -a RAW $numeric : $1-
Tu prends le numéro des lignes où le résultat de ton /who est affiché, compte aussi la position du mot correspondant au fullname, le nick, et ton salon, puis tu mets :
raw "le numéro que tu as trouvé":*:{  var %c $"numéro du salon", %nick $fline(%c,$"numéro du nick",1,1)
  if (M isin $"numéro du mot") cline 12 %c %nick
  else cline 13 %c %nick
}

Sur quakenet, cela donnerait :
raw 352:*:{  var %c $2, %nick $fline(%c,$6,1,1)
  if (M isin $9-) cline 12 %c %nick
  else cline 13 %c %nick
}

Une fois que tu as mis ce code, tape /who #tonsalon

Pour info, le /who retourne ceci :
ArKanis #arkanis ~Arka Arkanis.users.quakenet.org *.quakenet.org ArKanis [mailto:G@x G@x] 0 ArKanis
l'echo est donc RAW 352 : ArKanis #arkanis ~Arka Arkanis.users.quakenet.org *.quakenet.org ArKanis [mailto:G@x G@x] 0 ArKanis
le nick est en position 6, le chan en 2, l'username en 9-

Si tu n'y arrives pas, tape /who #tonsalon et colle ici ce que tu obtiens en ayant mis la première ligne de code
0
S333 Messages postés 266 Date d'inscription vendredi 8 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2008
27 juil. 2006 à 10:51
if (M isin $9-) ... si son username est Marie, elle est un homme xD

Il vaudrait mieu pas vérifier que c'est un token ? Je pense que lorsque
l'on se connecte via un applet, le sexe est donné à part...

Ex : Arkanis M region etc...


A vrai dire j'en sais rien xD Mais bon... il me semble que c'est ça... comme ça, on a les mecs, les filles, et les "inconnus".

-------------------------------
Signature des parents :
0
cs_alexka Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
27 juil. 2006 à 11:13
Bonjour.


Merci ArKanis ça marche super bien.
Maintenant j'essaie d'eliminer l'affichage des  /who dans la fenetre status et de modifier le code pour que la couleur des nick soit aussi changée sur le salon (j'ai essayé de remplacer cline par cnick mais doit manquer plein d'autres trucs).


 
0
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
27 juil. 2006 à 12:40
Essaye de mettre haltdef à la fin du code (pas sûr que ça marche)

Oui bien sûr S333, mais ça, ça se modifie très facilement, et puis il n'était pas très explicite quand il a dit "M dans le fullname" :p

$cnick n'a rien à voir la dedans :)
Il ne faut pas utiliser $cnick ici, mais $line

raw 352:*:{  var %c $2, %nick $fline(%c,$6,1,1)
  if ($istok($9-,M,32)) cline 12 %c %nick
  elseif ($istok($9-,F,32)) cline 13 %c %nick
  haltdef
}
on ^*:text:*:#:{
  echo -t $chan $+(<,$chr(3),$line($chan,$fline($chan,$nick,1,1),1),$nick,$chr(3),>) $1-
  haltdef
}
à essayer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_alexka Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
27 juil. 2006 à 18:43
Bonjour.
Merci  ArKanis pour ton aide.
Pour mettre aussi les nick en couleur sur le salon j'ai rajouté l'option -m à cline.
Le truc avec Haltdef marche parfaitement.
Voila ci dessous ou j'en suis et qui marche deja tres bien.
Un grand merci encore

raw 352:*:{  var %c $2, %nick $fline(%c,$6,1,1)
  cline -m 14 %c %nick                              ;couleur de base gris fonçé
  if (* F iswm $9-)   cline -m 13 %c %nick    ;couleur femme rose               19 F
  if (* H iswm $9-)   cline -m 12 %c %nick    ;couleur homme bleu              00 H
  if (* F * iswm $9-) cline -m 13 %c %nick    ;selon plusieurs possiblités     24 F Nice
  if (* H * iswm $9-) cline -m 12 %c %nick    ;                                           32 H au sud
  if (F001 isin $9-)   cline -m 13 %c %nick    ;                                         35F001Marseille
  if (M002 isin $9-)  cline -m 12 %c %nick    ;                                         48M002Paris
  if (+ isin $7)         cline -m 1 %c %nick      ;les voices sont en noir
  if (% isin $7)        cline -m 9 %c %nick      ;les halfops sont en vert
  if (@ isin $7)        cline -m 4 %c %nick      ;les ops sont en rouge
  if ($6 == $me)      cline -m 2 %c %nick      ;moi en bleu foncé
  if (%df == 0) haltdef                                  ;affichage who désact sauf si cmd ext %df=1
  set %df 0
}



raw 315:*:{ haltdef }                                     ;affichage fin de who déactivé



on *:active:#:       { who $chan }
on *:join:#:          { who $nick $chan }
on *:OP:#:          { who $opnick $chan }
on *:serverOP:#:  { who $opnick $chan }
on *:DEOP:#:      { who $opnick $chan }
on *:HELP:#:       { who $hnick $chan }
on *:DEHELP:#:  { who $hnick $chan }
on *:VOICE:#:     { who $vnick $chan }
on *:DEVOICE:#: { who $vnick $chan }
0
RCA ArKanis Messages postés 1287 Date d'inscription mercredi 21 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
27 juil. 2006 à 19:29
les { } sont inutiles quand il n'y a aucune commande, ça fait même ralentir le code j'crois
n'utilise pas on *:active, tu vas excess flood sinon :)
on *:join:who $chan
(et non pas $nick $chan)
et même peut-être :
on *:join:.timerwho. $+ $chan 1 2 who $chan
(si jamais deux personnes ou plus se connectent en moins de 2sec d'intervalle)

j'avais oublié de masquer la 315, tu as raison

je connaissais pas le -m, j'ai jamais utilisé /cline :p

j'vois pas à quoi sert les on OP, DEOP, HELP, DEHELP, VOICE, DEVOICE et SERVEROP, vu qu'à la base tu voulais savoir garçon/fille ?
Tu ne verras pas si un opérateur est un homme ou une femme, tu auras à la place du rouge.

utilise $istok au lieu de tes iswm (je t'ai montré comment faire dans mon dernier message)
au lieu d'avoir 4 iswm, t'auras deux $istok

utilise des elseif, pour donner des priorités et gagner du temps d'execution

pour éviter de répéter tout le temps %c %nick, tu pourrais faire :
raw 352:*:{  var %c $2, %d %c $fline(%c,$6,1,1)
  ...
  cline -m 12 %d
  etc
}
0
cs_alexka Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2006
28 juil. 2006 à 21:34
Bonjour.
Juste un grand merci a toi ArKanis.
J'ai tenu compte de tes conseils et tout marche a merveille.
Sur ce , bon weekend  , moi j'en ai bien besoin.
0
Rejoignez-nous