Opencv [Résolu]

atefensi 9 Messages postés lundi 5 juin 2006Date d'inscription 14 octobre 2006 Dernière intervention - 26 juil. 2006 à 13:48 - Dernière réponse : theneoiceman 78 Messages postés lundi 14 avril 2003Date d'inscription 23 avril 2010 Dernière intervention
- 28 juil. 2006 à 15:46
je suis débutant j'utilise bib opencv pour traitement d'image en c
svp quelqu'un peut dire c quoi la différence entre la structure cvmat et cvarr ds cet bibliothéque c tres difficile comme meme
Afficher la suite 

Votre réponse

1 réponse

Meilleure réponse
theneoiceman 78 Messages postés lundi 14 avril 2003Date d'inscription 23 avril 2010 Dernière intervention - 28 juil. 2006 à 15:46
3
Merci
Alors, la différence est tres simple,

CvMat ==> structure de représentation d'une matrice de donnée.

CvArr ==> Type représentant une structure de donnée en général.

Je m'explique : un CvArr peut être soit une IplImage, soit une cvMat, soit tout autre type de structure pouvant représenter une image dans openCV.

Si tu veux connaitre le type exact de la variable de type CvArr regarde du coté de la fonction cvTypeOf si je me souviens bien.

En résumé :

CvMat :  Structure précise

CvArr: Structure générique (ce type de variable est utilisé dans les fonctions ou plusieurs types de structures peuvent être passés en paramètre, c'est à dire que ca peut être CvMat, ou IplImage etc etc.)

Voilà j'espère avoir été clair sur ce sujet ^^

Bonne prog

Mess with the best, die like the rest

Merci theneoiceman 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 122 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de theneoiceman

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.